Accueil / Voyages / Vienne élue pour la 9e fois la meilleure ville du monde

Vienne élue pour la 9e fois la meilleure ville du monde

Un célèbre comparatif international des villes confirme pour la neuvième fois ce que savent déjà les millions de visiteurs de Vienne : Vienne est formidable à tous points de vue.

Vienne reste en tête. La capitale autrichienne est la ville au monde offrant la meilleure qualité de vie, selon l’édition 2018 du classement des villes où il fait bon vivre réalisé par le cabinet Mercer, et publiée mardi 20 mars. Vienne, plébiscitée « pour la sécurité qu’elle procure à ses habitants » mais aussi « l’efficacité de ses transports en commun et la diversité de ses structures culturelles et récréatives », arrive en tête de ce classement pour la neuvième année consécutive.

La capitale autrichienne, plébiscitée « pour la sécurité qu’elle procure à ses habitants » mais aussi « l’efficacité de ses transports en commun et la diversité de ses structures culturelles et récréatives », arrive en tête de ce classement pour la neuvième année consécutive. Elle est suivie par Melbourne, Osaka et Calgary , la métropole bavaroise étant appréciée pour les « investissements dans les hautes technologies et la promotion des établissements culturels », souligne Mercer dans un communiqué.

Le climat sociopolitique et économique, les services médicaux, les possibilités de formations, l’infrastructure, le réseau de transport public, et les services de distribution d’eau et d’électricité, sont pris en compte.

Sont comparées également, les offres de loisirs comme les restaurants, les théâtres, les cinémas, l’offre d’activités sportives, la disponibilité des biens de consommation depuis les produits d’alimentations jusqu’aux voitures ainsi que les conditions environnementales depuis les espaces verts à la pollution de l’air.

Sur les 10 premières places du classement, qui en compte 231, huit sont par ailleurs occupées par des villes européennes. Ces dernières « offrent toujours l’une des meilleures qualités de vie au monde et demeurent des destinations de premier choix pour les expatriés en mission », relève Mercer. D’après le cabinet américain, les villes des marchés émergents rattrapent néanmoins les meilleurs élèves du classement, à la faveur des investissements réalisés ces dernières décennies « dans les infrastructures, les centres de loisirs et le logement ».


Les 10 meilleures villes du monde pour vivre


 

1- Vienne (Austriche)


2- Melbourne (Australie)



3- Osaka (Japon)



4- Calgary (Canada)



5- Sydney (Australie)



6- Vancouver (Canada)



7- (égale) Toronto (Canadá)



7 (égale) Tokyo (Japon)



9- Copenhague (Danemark)




10- Adélaïde (Australie)

A Propos Web Luxe

Chercher également un

L’Evian Resort présente l’Evian One

L’ Evian Resort présente l’Evian One, un navire unique au monde aux lignes futuristes et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *