Accueil / Hôtels / Le Muse Saint-Tropez, le luxe intimiste

Le Muse Saint-Tropez, le luxe intimiste

Muse-hotel-luxe-saint-tropez-4

Situé dans les hauteurs de Ramatuelle, le Muse Saint-Tropez est un écrin dédié à vous offrir la quintessence du luxe. Découvrez un lieu intime dans une ville mythique.

Pour atteindre le Muse Saint-Tropez, il faut s’armer de patience tant le lieu est intimiste, caché dans les terres de la ville mythique, préservé des regards indiscrets et des maux de notre société. Ici, on vit paisiblement, loin de tout mais surtout proche du bonheur.

L’image peut paraître un peu idéaliste mais ceux qui ont déjà vécu ce mythe savent de quoi je parle, cette sensation d’être unique, protégé, préservé.

Muse-hotel-luxe-saint-tropez-2

Alors que le chauffeur entre dans une résidence privée, c’est un jardin écologique que nous découvrons. Des grands arbres se balancent légèrement sous le vent chaud. Les plantes diffusent une odeurs subtiles et méditerranéennes. L’homme nous indique la direction à prendre tout en nous souhaitant encore la bienvenue. Alors que le silence règne, nous entendons peu à peu le gravier craquer sous nos pas. Peu à peu, nous apercevons deux dames, chargées de notre accueil, de notre passage éphémère dans cette parenthèse de bonheur.

Nous pénétrons dans un abri conique, rappelant un corps de moulin, aux murs fait de pierres naturelles et au sommet recouvert de verre. La lumière s’infiltre par là. On nous indique rapidement notre suite, le restaurant, la piscine, le Spa, l’histoire de cet ancien lieu hôtelier revisité en 14 résidences baptisées aux prénoms de muses, ces créatures mythologiques et compagnes des artistes.

Muse-hotel-luxe-saint-tropez-3

Colette, Jeanne, Joséphine, Audrey, Romy ou encore Grace, ici le les suites mesurent entre 30 et 130 m2, offrent une ambiance chaleureuse et épurée où les matières nobles sont riches et multiples.

Muse-hotel-luxe-saint-tropez-8

Une fois la clé en main, c’est une traversée dans les jardins qui commence pour nous. On profite de ce moment pour admirer la nature environnante, l’horizon et la vue sur Saint-Tropez. Par un petit escalier, nous accédons à la suite.

Une senteur douce et sucrée embaume l’entrée et l’ensemble de la résidence. Sur les étagères, les livres s’entassent et montrent l’intérêt des propriétaires pour l’art, la photographie, la peinture et bien d’autres domaines. Alors que les vastes fauteuils invitent à la détente, l’échiquier haut de gamme pousse à un duel et à la réflexion. La lumière orangée d’une fin de journée d’été innonde l’espace aux murs écrus.

Muse-hotel-luxe-saint-tropez-5

Et puis, la vaste chambre dévoile un lit épais et confortable. Le bois des étagères se prolonge jusque dans la salle de bains. On pousse une porte haute pour découvrir une baignoire ovale, une douche faite de pierres et tout le confort pour prendre soin de soi.

Muse-hotel-luxe-saint-tropez-6

On a envie de plonger dans un bain, de profiter, de se poser sur le grand fauteuil, de se relaxer sur le lit, de prendre le temps au calme mais il est déjà l’heure d’aller en ville.

Début octobre, les grandes voiles animent le port de Saint-Tropez. Loin du strass de la saison estivale, la ville adopte un autre visage. Il fait bon de s’y promener parmi une foule venue admirer les voiliers du monde entier ou alors de se perdre dans les rues désertées par les touristes.

Après avoir observé les voiles et les façades colorées, on prend le temps d’admirer la vue depuis le bar. Un verre, le silence et le village animé comme écran de fond, la soirée s’achève tardivement sous le chant des cigales.

Muse-hotel-luxe-saint-tropez-7

Au petit matin, c’est dans le restaurant situé près de la piscine que le petit-déjeuner est servi. La chaleur se fait déjà sentir. Peu à peu, les résidents affluent. Les discussions se font en russe, en anglais, en français et en bien d’autres langues. Le service est discret et le petit-déjeuner est traditionnel. On déguste le temps comme on savoure les viennoiseries et les fruits frais.

Muse-hotel-luxe-saint-tropez-1

Après la piscine et un bain de soleil, c’est au Spa que l’on dépense les dernières heures de la matinée. Adoptant l’hydolat, une technique basée sur l’utilisation des particules d’huiles essentielles obtenues lors d’une distillation très fine permettant une régénération de l’épiderme. Une heure, deux ou plus, le temps s’écoule au grè d’un massage reposant.

Dans le jardin, les essences invitent à la détente, à prendre son temps, à se laisser aller à une balade prolongée dans un jardin d’été imaginé par Sophie Agata Ambroise. Nous nous posons au bord de la fontaine, photographions le paysage, la nature et les détails que nous remarquons en prenant le temps. Et puis c’est dans la résidence, au bord de la piscine privative, que nous reprenons l’énergie perdue durant l’année.

Après une visite dans l’arrière pays, quelques longueurs et une préparation pour le diner, c’est dans l’un des cocons privés placés en bordure de la piscine du Muse Saint-Tropez que nous nous retrouvons. Le restaurant nous immerge dans son cadre idéal pour un diner estival. Les saveurs méditeréannéennes comme la lavande se mêlent à la douceur du foie gras, le saumon délivre sa fraicheur en bouche, lentement… et puis, une à une les saveurs des mets nous emportent dans une fantaisie gastronomique.

La Chef, Emilie Myotte, construit un souvenir pour notre palais et notre mémoire grâce à sa cuisine du marché. On vit l’instant simplement. De retour dans la villa, c’est autour d’un verre, berçés par la musique que nous achevons cette journée de détente.

Muse-hotel-luxe-saint-tropez-9

Les journées suivantes ont adopté un rythme similaire dans cet écrin préservé du monde extérieur. Galeries d’art, boutiques de luxe et restaurants typiques ont ponctué nos journées jusqu’à la fin du séjour. Les muses ont alors acceuilli de nouveaux résidents après nous avoir donné la quintessence du luxe au quotidien.

Offre spéciale

Le Muse lance la formule Sunshine : déjeuner et piscine 50€ avec au choix : une entrée – un plat ou un plat – un dessert
Le service Muse – serviette rafraichissante, matelas et oreillers

Situation et réservation

Muse Saint-Tropez – Ramatuelle
Route des Marres 83350 Ramatuelle
Tél. 04 94 43 04 40

Site internet : Muse

 

A Propos Web Luxe

Votre site de Luxe: Tendances, reportages, immeubles, aviation privé, jet privé, gastronomie, Joaillerie, montres, voitures, décor maison, boutiques, resorts.

Chercher également un

Autriche: Vienne élue pour la 9e fois la meilleur ville pour vivre au monde!

Un célèbre comparatif international des villes confirme pour la neuvième fois ce que savent déjà …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *