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Le design futuriste de la Karma Revero

Grande berline, la Revero ne propose cependant que quatre places. En effet, la batterie coupe littéralement la voiture en deux dans le sens de la longueur, ce qui empêche d’offrir une cinquième place.

Cet imposant tunnel, intégralement recouvert de cuir, entoure les occupants de l’auto, tout le contraire d’une Tesla Model S qui procure une grande sensation d’espace à bord.

Contrairement à Tesla, Karma ne propose pas de traction intégrale pour la Revero. Deux moteurs électriques logés à l’arrière, secondés par un moteur à essence, développent 403 ch au total.

Le groupe motopropulseur hybride se compose d’un moteur 4 cyl. 2 L turbocompressé Ecotec qui était monté dans plusieurs modèles de General Motors. Une base moteur suffisamment performante, mais pas vraiment raffinée pour une auto si luxueuse.

L’autonomie annoncée en mode 100 % électrique s’élève à 80 km, comme une Chevrolet Volt. Avec le plein d’électricité et de carburant, vous pourrez, selon Karma, parcourir 480 km. Trois modes de conduite sont proposés: Stealth (100 % électrique), Sustain (le moteur à essence agit comme une génératrice) et Sport (performances maximales).

La finition intérieure est réussie et les matériaux sont de qualité. Certaines commandes, au design original, se révèlent par contre moins pratiques que des éléments plus classiques. On peut citer par exemple le bouton des poignées de portes, la trop grosse jante du volant qui n’offre pas une très bonne prise en main et le levier de vitesses qui n’est pas vraiment intuitif.

Devant le conducteur, le combiné d’instrumentation ressemble à celui d’une Tesla Model S.
La voiture propose un plus grand écran et une plus belle définition alors qu’elle coûte trois fois moins cher.

Pour un véhicule aussi luxueux, Karma aurait pu se forcer un peu, proposer une meilleure définition et traiter l’écran contre les reflets qui gênent la lecture.

Au-dessus de l’auto, les panneaux solaires qui recouvrent le toit envoient l’énergie captée dans la batterie.
Le constructeur prétend qu’il faut 5,4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, ce qui nous semble réaliste. Sur la route, l’auto est rapide et ses accélérations depuis l’arrêt sont bonnes, mais la Revero accélère moins fort qu’une Tesla Model S 75D de base!

La direction, au ressenti trop artificiel, se rapproche de celle de la Model S, elle aussi un peu engourdie comparée, par exemple, à une Mercedes-Benz, une Audi ou une BMW. En revanche, le confort des suspensions est bon, même dans les rues pleines.

Le freinage offre un ressenti correct à la pédale et il est possible de choisir entre trois modes de régénération, ce qui permet de récupérer plus ou moins d’énergie au freinage.

Pas à la portée de tous

Comme la Tesla Model S, la Karma Revero n’est pas à la portée de toutes les bourses. Proposée à CHF 149 000, elle est déjà tout équipée pour ce prix. Mais ceux qui le souhaitent peuvent évidemment se procurer des options de personnalisation (jantes, intérieur bicolore, bois, fibre de carbone, etc.).


Découvrez plus en détail ce modéle au travers de la galerie de photos ci-dessous


Via |  Karma Automotive

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