Accueil / Moteurs / Rolls-Royce 103EX Concept, illustre le future

Rolls-Royce 103EX Concept, illustre le future

Rolls-Royce 103EX 01

Electrique et autonome, c’est ainsi que Rolls-Royce imagine le luxe suprême dans quelques décennies avec le concept 103EX, conçu à l’occasion du centenaire de la maison-mère BMW..

Dans le cadre ses festivités entourant le 100e anniversaire de BMW, toutes les divisions du groupe reçoivent un concept qui illustre leur vision pour les 100 prochaines années. BMW a déjà présenté son concept, c’est maintenant au tour de Rolls-Royce, un membre récent de la famille de voir son véhicule du futur, le Rolls-Royce 103EX Vision Next 100 Concept 2016.

Fait particulièrement impressionnant, il ne s’agit que du troisième concept de l’histoire de Rolls-Royce. Les deux autres étaient le 101EX qui préfigura le Coupé Drophead et le 102EX, une version 100 % électrique de la Phantom. Cette fois, le 103EX, ne préfigure pas un modèle de production, du moins pas avant encore 100 ans!

Rolls-Royce 103EX 03

Le Coupé représente la perception que Rolls-Royce se fait de l’automobile d’ici 100 ans. Comme on peut le constater, les formes sont singulières et très futuristes. Bien qu’original, il est impossible de ne pas faire un parallèle avec la Bugatti Type 57 Aérolite tant au niveau de la couleur que de la configuration des roues et du pavillon de toit.

Les détails sont nombreux comme les roues à demi-fermées qui ne laissent paraitre que le tiers de la jante de seulement 28 pouces! De plus, les ailes avant sont détachées de l’avant du véhicule cadrant une étroite calandre en temple grecque. Étant une motorisation 100 % électrique, les designers se permettent de mettre des valises à la place du moteur. On y accède par le côté derrière les roues et devant les portières.

Rolls-Royce 103EX 15

La cabine est très épurée. On ne retrouve d’une banquette semi-circulaire, des murs en boiserie et un imposant écran. Comme on peut le voir, il n’y a ni volant ni commandes tactiles. Toute la gestion est vocale et passe par le programme « Eleanor » de Rolls-Royce, qui assure la gestion complète des trajets, des rendez-vous et de toute votre organisation.

Images : Rolls-Royce 103EX VISION NEXT 100 Concept

Rolls-Royce 103EX 05

Rolls-Royce 103EX 05

Rolls-Royce 103EX 34

Rolls-Royce 103EX 26

Rolls-Royce 103EX 13

Rolls-Royce 103EX 09

Rolls-Royce 103EX 07

A Propos Web Luxe

Votre site de Luxe: Tendances, reportages, immeubles, aviation privé, jet privé, gastronomie, Joaillerie, montres, voitures, décor maison, boutiques, resorts.

Chercher également un

British Airways et l’expérience la plus raffinée pour la première classe

La British Airways va introduire de nouveaux menus, vaisselle et équipements dans sa cabine de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *