Accueil / Technologie / Le Nokia 7.1 reprend la philosophie esthétique prônée par le fabricant

Le Nokia 7.1 reprend la philosophie esthétique prônée par le fabricant

Depuis quelques mois, Nokia signe un retour plutôt positif sur le marché des smartphones. La marque finlandaise s’en sort particulièrement bien avec ses smartphones de milieu de gamme comme le 7 Plus, sorti au printemps 2018.

Une alliance de métal et de verre qui offre un look plutôt élégant au smartphone. Les finitions sont exemplaires et l’appareil parait robuste. Le Nokia 7.1 reprend la philosophie esthétique prônée par le fabricant.

Comme bon nombre de smartphones dotés d’une face arrière vitrée, il faut tout de même composer avec l’apparition inévitable de traces de doigts. Cela fait quelque peu perdre de sa superbe au 7.1.

À l’avant, le Nokia 7.1 arbore un écran au ratio 19:9, qui occupe une part importante de la face avant (80 %). Le côté « smartphone sans bordures » en prend un coup. Les boutons de déverrouillage et de contrôle du volume sont situés sur la tranche droite et sont atteints sans peine par les droitiers.

Au dos du smartphone, on trouve un lecteur d’empreintes digitales, qui tombe sans problème sous l’index des deux mains. Ce positionnement reste toujours dérangeant dès lors que le smartphone est posé sur une table ou accroché à un support en voiture, par exemple.

Pour le reste, le Nokia 7.1 se montre assez complet. Il intègre un port USB-C, une prise mini-jack 3,5 mm et deux emplacements nano-SIM. Dommage que le second emplacement partage son espace avec le lecteur de cartes microSD. Il faudra choisir entre une deuxième ligne ou une extension de la mémoire interne.

Il faut saluer le travail de Nokia pour minimiser la place occupée par l’encoche qui accueille le capteur photo frontal et le haut-parleur.

Le Nokia 7.1 s’appuie sur un SoC Qualcomm Snapdragon 636 à 8 cœurs Kryo 260, épaulé par 3 Go de RAM. Cela suffit à offrir une expérience fluide dans la majorité des cas. Cependant, nous avons relevé quelques ralentissements ponctuels au lancement de certaines applications gourmandes et même de l’appareil photo.

Ce dernier cas est le plus gênant quand on souhaite sortir son smartphone pour prendre une photo rapidement. L’application photo peut en effet prendre jusqu’à 2 secondes pour se lancer.

A Propos Web Luxe

Votre site de Luxe: Tendances, reportages, immeubles, aviation privé, jet privé, gastronomie, Joaillerie, montres, voitures, décor maison, boutiques, resorts.

Chercher également un

iPhone: Pourquoi Apple réduit sa production de Smartphones?

Apple a indiqué dans son « profit warning » revoir ses prévisions de ventes à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *