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Hublot Célèbre le 90e Anniversaire de la Scuderia Ferrari

La Scuderia Ferrari fête le 90e anniversaire de sa naissance en 1929. Hublot ne pouvait pas rater l’occasion et propose la BIG BANG SCUDERIA FERRARI 90th ANNIVERSARY, un nouveau modèle disponible en trois versions exclusives, produites en éditions limitées. 

La Scuderia Ferrari est unique en son genre. Elle est à la fois un monument du sport automobile et une équipe de course moderne, compétitive et à l’avant-garde de la technologie. Elle incarne la passion et les valeurs dont Hublot fait preuve au quotidien.

« Joyeux anniversaire à la Scuderia! Que les victoires que nous partageons avec notre partenaire légendaire soient encore nombreuses! »

… Ricardo Guadalupe, Ceo Hublot.

Pour célébrer le 90ème anniversaire de la plus grande écurie de tous les temps, Hublot, partenaire de longue date de la Scuderia Ferrari, est fière de présenter la montre Big Bang Scuderia Ferrari 90th Anniversary. Ce modèle reflète la richesse de l’histoire et de l’héritage de la Scuderia Ferrari. Il se décline en trois éditions limitées, conçues en collaboration avec le Centre du design de Ferrari.

Ces pièces sont le reflet de l’évolution des matériaux utilisés dans la course automobile au fil des années. Elles témoignent de la quête permanente des deux sociétés, telle qu’illustrée par le leitmotiv de Hublot, « L’art de la fusion ». Aucun avenir, aucune victoire n’est possible sans innovation. Ce n’est que grâce à la recherche technique et technologique que les deux maisons ont pu maintenir leur position respective sur leur marché.

Les 45 mm de diamètre de chacune des trois éditions permettent de loger le célèbre mouvement UNICO, un chronographe flyback proposant une réserve de marche de 72 heures. La lunette est taillée dans un carbone céramique, le matériau utilisé pour les disques de frein de Formule 1.

La première version est inspirée des jeunes années de la Scuderia Ferrari et de son passé glorieux. Les pièces métalliques visibles, le cuir de pécari des sièges-baquets et l’aspect brossé du tableau de bord trouvent leur pendant dans le boîtier platine et le bracelet perforé et piqué.

Le cadran rappelle les compteurs de vitesse, avec un calendrier rehaussé de jaune. Hublot respecte ainsi les plus pures traditions de la course automobile.

Le carbone 3D, utilisé pour fabriquer le boîtier de la deuxième édition, est en ligne avec l’actualité de la Scuderia Ferrari.
De nos jours, la recherche sur les nouveaux matériaux composites et la haute technologie constituent de puissants outils pour la conduite de compétition.

Le bracelet est constitué de Nomex fibre synthétique ignifuge, utilisée pour les combinaisons des pilotes automobiles, sur lequel des coutures rouges et noires apportent un contraste saisissant.

Noir et rouge, tel est le code couleur actuellement utilisé par la Scuderia pour ses monoplaces de Formule 1.

Le troisième modèle se reconnaît d’un coup d’œil: boîtier transparent fait de saphir, un matériau innovant et difficile à travailler, qui lui confère un style résolument futuriste. Il démontre la sophistication extrême vers laquelle tend la technologie, ainsi que les possibilités pour l’avenir.

C’est toute une promesse d’innovations qui s’applique aussi bien à la fabrication automobile qu’à la fabrication horlogère. Son bracelet profite de l’aspect ultra-moderne du kevlar.

Chacune des trois versions de la montre Big Bang Scuderia Ferrari 90th Anniversary arbore l’une des trois couleurs de l’écurie sur ses contours, sur les chiffres et sur l’index. Jaune pour l’édition platine, rouge pour l’édition carbone 3D et noir pour l’édition saphir. Les trois seront produites en nombre limité, à savoir 90 exemplaires, plus 10 ensembles « collector » rassemblant les trois chronographes.

Un peu d’histoire…

La Scuderia Ferrari est née le 16 novembre 1929, dans les bureaux d’un notaire, Me Della Fontana, à Modène. La société est créée sous le nom Società Anonima Scuderia Ferrari, et son siège est établi via Trento à Trieste. Le dossier est approuvé par les tribunaux le 29 novembre. À compter de cette date, la société devient opérationnelle. Les administrateurs se nommaient Alfredo et Augusto Caniato, Enzo Ferrari et Ferruccio Testi. Alfa Romeo et Pirelli étaient également de la partie. L’équipe fait ses débuts aux Mille Miglia de 1930. Sa première victoire intervient à la Trieste-Opicina le 15 juin de la même année, grâce à l’intervention du très talentueux Tazio Nuvalori. Des motos jalonnent également l’histoire de la Scuderia, entre 1932 et 1934.

L’année 1932 marque la première apparition du cheval cabré dans la livrée des Alfa Romeo, qu’endosse Ferrari. Le symbole était issu de la famille du héros de guerre Francesco Baracca ; le cheval figurait sur un blason au fond jaune, la couleur de la ville de Modène. La première victoire intervient aux 24 heures de Spa, grâce à Antonio Brivio et Eugenio Siena. L’écurie entame les courses avec des voitures Alfa Romeo. À partir de ce jour, dès 1947, grâce à des véhicules construits en interne, la Scuderia Ferrari devient l’équipe affichant le plus grand nombre de succès de tous les temps, engrangeant des milliers de victoires dans certaines des courses les plus fabuleuses au monde.

Rien qu’en Formule 1, elle a remporté 16 titres de constructeurs et 15 titres de pilotes. Dans l’univers de la course d’endurance, Ferrari compte neuf victoires à son actif aux 24 heures du Mans, deux à Daytona et cinq titres de Champion du monde d’endurance FIA. Elle a même décroché des victoires en rallye

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