Accueil / Moteurs / Révélation du yacht de Luxe « Lexus Ly 650 » – Créer Pour Etonner

Révélation du yacht de Luxe « Lexus Ly 650 » – Créer Pour Etonner

Après un premier concept one off de Sport Yacht Concept, le constructeur automobile lancera en 2019 son premier modèle de série, le Lexus LY 650. Cette vedette de 42 pieds cible une clientèle aisée et devrait placer Lexus sur le marché du bateau de luxe.

Le constructeur automobile Lexus dévoilait en janvier 2017 le Lexus Sport Yacht Concept. Ce dayboat de 42 pieds (12,7 m) imaginé par le Lexus Design Center était avant tout un exercice de design pour montrer le savoir-faire de la marque automobile dans la conception maritime.

Habitué à diversifier ses activités dans le domaine du lifestyle – cuisine, cinéma, design – Lexus dévoile une nouvelle incursion nautique : le Lexus LY 650. Cette vedette à fly de 65 pieds (19,96 pieds) vient appuyer la volonté du constructeur automobile de se placer sur le marché du yacht de sport. Et contrairement au premier modèle, le LY 650 sera produit en série.

Un choix que nous explique l’attaché de presse du groupe « Lexus considère qu’une marque de luxe doit offrir des opportunités variées à ses clients de se familiariser avec ses produits et de construire son image de marque.

Lexus a déjà commencé à étendre sa présence au-delà de l’univers de l’automobile en s’intéressant à la gastronomie, au design, en créant les espaces Intersect (Tokyo, Dubai, New York) dédiés à l’expérience de marque et qui accueillent par exemple des expositions, boutiques de luxe et restaurants… Le Lexus Yacht est une nouvelle déclinaison de l’univers de la marque destinée à une clientèle aisée. »

Ce yacht Lexus d’une longueur de 65 pieds et d’une largeur de 19 pieds sera construit par le groupe Marquis-Larson Boat (qui construit également les bateaux Van Dutch) basé dans le Tennessee, aux États-Unis. Le groupe assurera également la distribution et le service après-vente du prochain yacht Lexus.

On retrouve sur le Lexus LY 650 plusieurs éléments phares du concept de 42 pieds dévoilé en 2017. À savoir ses lignes élégantes, son étrave arrondie ou encore son grand cockpit. Les premières images laissent apparaitre un yacht avec de très grands vitrages de coque et de superstructure et de nombreuses zones de confort: flybridge, salon de pont avant et banquette de cockpit avec plateforme de bain.

On devrait également trouver deux postes de pilotage – un en intérieur et un sur le flybridge.

Lexus annonce une mise à l’eau programmée pour le second semestre 2019 et un lancement mondial dans l’année. Pour l’instant, nous ne savons pas si le constructeur automobile souhaite investir durablement le milieu nautique, comme nous l’indique l’attaché de presse de la marque .

« A ce stade, tout comme nous ne dévoilons pas les futurs projets automobiles de Lexus, nous ne précisons pas si d’autres modèles de yachts seront proposés »

Site |  Lexus

A Propos Web Luxe

Chercher également un

Ford Mustang célèbre ses 10 millions d’exemplaires

Après 54 ans de commercialisation, la Ford Mustang célèbre en beauté ses 10 millions d’exemplaires …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *