Accueil / Moteurs / Découvrez le Range Rover SVAutobiography 2018

Découvrez le Range Rover SVAutobiography 2018

Avec en son cœur un puissant moteur V8, il offre des performances et une agilité en ligne avec son apparence dynamique. 

Le Range Rover SVAutobiography a été dévoilé tout juste avant l’ouverture du Salon de l’Auto de Los Angeles et élève la barre dans le segment très exclusif des VUS ultra-luxueux. Ce nouvel arrivage sort directement du centre technique SVO à Warwickshire au Royaume-Uni et vient avec une étiquette de prix débutant à 207 900$US.

Le Range Rover SVAutobiography est propulsé par un gargantuesque V8 de 5,0 litres muni d’un compresseur volumétrique. L’ensemble développe une cavalerie de 557 chevaux, qui est envoyée aux roues grâce à une boite ZF automatique à huit rapports. Côté chiffres, ce groupe motopropulseur peut faire passer le mastodonte de zéro à 100 km/h en 5,2 secondes.

Parmi les équipements haut de gamme incorporés dans cette édition, on compte un habitacle entièrement redessiné avec des portières arrière automatiques qui peuvent être ouvertes et fermées à la pression d’un bouton.

Les passagers assis à l’arrière pourront également compter sur deux écrans de 10 pouces munis de fonctions spécifiques comme la possibilité d’échanger des données entre eux avec un simple mouvement de la main et des fauteuils inclinables munis d’une fonction « massage.

Au milieu trône une luxueuse console accueillant une montre Zenith et les commandes des portières électriques.

Des fauteuils inclinables munis d’une fonction « massage » et un compartiment arrière est également équipé d’un réfrigérateur (qui peut par exemple contenir deux bouteilles de vin de 750 ml) et de deux écrans tactiles de 10 pouces installés sur les dossiers de sièges avant.

Ajoutez à cela des tablettes déployables électriquement et un espace aux jambes de 1,2 mètre, et vous obtenez un havre de paix qui ravira les plus exigeants. Notez que Land Rover propose aussi un plancher de chargement coulissant électriquement. Tous ces raffinements seront réalisés à la main dans les ateliers de la division SVO.

Armé de la sorte, le Range Rover semble prêt à affronter des modèles tels que le Bentley Bentayga ou le futur Rolls-Royce Cullinan. Ses prix confirment du reste qu’il évolue dans la sphère des véhicules ultra-luxueux : 167’850 livres pour le V8 4,4 litres diesel de 339 ch, 168’015 livres pour l’hybride plug-in de 404 ch et enfin 177’030 livres pour le V8 essence 5 litres de 565 ch. Les prix franc suisse n’ont pas encore été communiqués.

The Range Rover SV Autobiography 2018 est le Range Rover le plus élégant à ce jour, répondant aux besoins d’une clientèle des plus distinguées.
Il sera dans les concessionnaires dès les premiers mois de 2018.

A Propos Web Luxe

Votre site de Luxe: Tendances, reportages, immeubles, aviation privé, jet privé, gastronomie, Joaillerie, montres, voitures, décor maison, boutiques, resorts.

Chercher également un

British Airways et l’expérience la plus raffinée pour la première classe

La British Airways va introduire de nouveaux menus, vaisselle et équipements dans sa cabine de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *