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Porsche 718 Boxster: Deux modèles de roadsters

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Après le succès retentissant des premiers modèles Boxster de la marque allemande, Porsche réinvente sa gamme de roadsters en sortant deux nouveaux modèles, la 718 Boxster et 718 Boxster S.

Plus puissants que les précédents modèles, ces nouvelles versions perpétuent la longue tradition du moteur à quatre cylindres à plat qui était utilisé sur la Porsche 718 à moteur central, couronné de nombreuses victoires lors du milieu du XXème siècle lors de courses automobiles.

Grâce à un tout nouveau moteur Boxer turbocompressé quatre cylindres à plat, le 718 Boxster affiche une puissance de 300 ch pour 2.0L de cylindrée et offre un couple maximal de 380 Nm (soit 100 Nm de plus que la génération précédente) à un régime compris entre 1 950 tr/min et 4 500 tr/min, tandis que le 718 Boxster S délivre quant à lui 350 ch pour 2.5L de cylindrée et atteint 420 Nm (soit un gain de 60 Nm) entre 1 900 tr/min et 4 500 tr/min, performance accrue à l’aide d’un turbocompresseur à géométrie variable.

Toute ces améliorations permettent à la nouvelle gamme d’obtenir un net gain de puissance de 35 ch tout en réduisant leur consommation en essence d’environ 13% par rapport aux anciens modèles.


Porsche 718 Boxster


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L’accélération des deux véhicules a été une priorité certaine pour les ingénieurs Porsche. Avec en premier lieu la boîte à double embrayage Porsche Doppelkupplung (déjà utilisé comme pour cette Porsche Cayman Black Edition). Vous pourrez également bénéficier du pack sport chrono, qui ajoute un sélecteur de mode sur le volant avec 4 réglages programmés pour la conduite à savoir Normal, Sport, Sport Plus, individual et Sport Response pour les modèles équipées du PDK. Ces deux innovations, disponibles en option, offrent des performances incroyables: le 718 Boxster avale le 0 à 100km/h en seulement 4,7s et peut atteindre la vitesse maximale de 275km/h, tandis que sa version S affiche un 0 à 100km/h en 4,2s et affiche une vitesse de pointe de 285 km/h.

l’architecture globale de l’appareil a également été repensée pour combiner à la fois une esthétique particulière, mais également améliorer ses performances déjà ahurissantes en retravaillant la maniabilité du véhicule et augmenter ses performances. Montés sur des jantes de 19 ou 20 pouces, ces modèles se parent de phares Bi-Xénon avec feux de jour à LED, d’une finition travaillée à la perfection et d’un tout nouveau châssis, plus sportif ce celui utilisé auparavant, afin d’accroître la maniabilité du véhicule aussi bien en ville que sur piste. En option, le client pourra choisir s’il souhaite voir équiper son modèle du système de suspension active développé uniquement par Porsche, avec un surbaissement de 10 mm pour la 718 Boxster et de 20 mm pour le 718 Boxster S.

Enfin, Porsche a eu la bonne idée d’intégrer aux deux modèles son fameux PCM, pour Porsche Communication Management. ce système comprend un équipement sans fil pour connecter son mobile, GPS à commande vocale avec information trafic en temps réel et, pour le son, un pack audio Plus de 110 W.


Porsche 718 Boxster S


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Disponibles à partir du 30 avril, le modèle 718 Boxster sera proposé à partir de CHF  60’999.– et comptez au minimum 74’900.– pour sa version S.

Site: PORSCHE

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