Accueil / Moteurs / Nouvelles Bentley Continental Gt V8 Et Gt V8 Convertible

Nouvelles Bentley Continental Gt V8 Et Gt V8 Convertible

Cette année, Bentley présente deux nouvelles versions des Continental GT V8 et GT V8 Convertible, voitures de grand tourisme par excellence qui se distinguent par la sonorité charismatique du moteur V8 de 550 ch.

Comme toujours chez Bentley, ces nouvelles Continental GT V8 et GT V8 Convertible offrent des performances hors du commun, un raffinement exceptionnel et des technologies de pointe.

On notera que les deux modèles bénéficient de jantes en alliage peintes à 10 rayons de 20 pouces, de discrets badges V8 et d’un sublime habitacle fait à la main.

La nouvelle génération du moteur essence V8 de 4,0 litres à 32 soupapes développe 550 ch et 770 Nm de couple. Son « V » abrite deux turbocompresseurs « twin-scroll » permettant d’atteindre une vitesse de pointe de 318 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes pour le coupé et 4,1 secondes pour le cabriolet.

Accouplé à une boîte de vitesses à 8 rapports, ce moteur permet de très belles économies de carburant grâce à sa capacité à désactiver 4 de ses 8 cylindres lorsque les conditions s’y prêtent, sans incidence sur la conduite.

Sur le cabriolet, la capote peut se rabattre ou se relever jusqu’à 50 km/h, en seulement 19 secondes, sur une simple pression d’un bouton. Sept coloris de toile sont proposés pour la capote, y compris, pour la première fois, une finition en tweed véritable.

Le nouveau chauffe-nuque, à la fois plus chaud et plus silencieux que le précédent, est soigneusement intégré aux sièges chauffés et ventilés. Les équipements de confort incluent aussi le volant chauffant et de nouveaux accoudoirs chauffés.

Sur les deux modèles, l’habitacle est toujours aussi luxueux et raffiné avec des matériaux naturels comme le cuir et des placages de bois rares travaillés à la main et soigneusement assortis. Les sièges en cuir à 20 options de réglages s’imposent comme la nouvelle norme de confort.

Quatre options supplémentaires de couleurs sont disponibles, en plus des surpiqûres contrastées, des passepoils et des surpiqûres croisées à la main.

Le tableau de bord des GT V8 et GT V8 Convertible se compose d’une instrumentation de pointe entièrement numérique et de l’écran rotatif Bentley en option.

On retrouve de série sur les deux modèles le système audio Bentley à 10 haut-parleurs de 650 watts. Pour l’intérieur du cabriolet, il est possible de choisir parmi huit couleurs de doublure pour la capote.




Les modèles V8 intègrent de nombreuses technologies d’aide à la conduite, dont l’assistant adaptatif au maintien de la trajectoire, l’assistance en circulation et l’aide au stationnement.


Crédits photos: Bentley

A Propos Web Luxe

Votre site de Luxe: Tendances, reportages, immeubles, aviation privé, jet privé, gastronomie, Joaillerie, montres, voitures, décor maison, boutiques, resorts.

Chercher également un

Lamborghini Aventador SVJ Roadster avec le surpuissant V12

L’amborghini Aventador SVJ Roadster, qui a eté présenté au Salon de l’automobile de Genève 2019, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *