Accueil / Moteurs / Le nouveau Range Rover Sport P400e hybride

Le nouveau Range Rover Sport P400e hybride

Voici le nouveau Range Rover Sport P400e, premier modèle électrique hybride rechargeable de Land Rover.

Grâce à cette nouvelle motorisation, il est possible de parcourir 51 km en propulsion électrique, et ainsi profiter de son Range dans les zones réservées aux véhicules dispensés de taxes. Pour le constructeur britannique – propriété de l’Indien Tata – il s’agit autant de verdir son image que de réduire la moyenne de ses émissions de CO2, surveillée et désormais financièrement sanctionnée par les instances européennes.

Le P400e associe un moteur essence Ingenium 4 cylindres de 2 litres développant 300 ch à un moteur électrique de 85 kW, soit une puissance combinée de 404 ch disponibles en traction intégrale permanente.

Le 0 à 100 km/h est atteint en 6,7 secondes pour une vitesse maxi de 220 km/h.

Pour les amateurs de performances ultimes, le modèle SVR développe 575 ch est avale le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes seulement.

Côté conduite, il est possible d’opter pour deux modes. L’hybride parallèle, mode par défaut, combine conduite essence et électrique. Grâce à deux fonctions, SAVE et PEO, le conducteur décide d’optimiser la charge de la batterie ou la consommation. Le mode EV quant à lui permet de n’utiliser que le moteur électrique.

La batterie lithium-ion dispose d’une capacité de 13,1 kWh. La recharge peut s’effectuer en 2h45 seulement en utilisant une prise dédiée de 32 ampères. Sur une prise domestique, avec l’aide du câble fourni de série, le temps de charge atteint 7h30.

Ce modèle P400e profite aussi des dernières retouches esthétiques de la gamme et propose une série d’innovations, comme le pare-soleil à commande gestuelle, l’assistance au remorquage avec gestion du contre-braquage, ou encore les phares LED Pixel-laser avec éclairage adaptatif.

À l’intérieur, le Range Rover Sport adopte à l’occasion de ce remodelage de mi-carrière l’interface quasi 100 % tactile du Velar, avec deux écrans de 10 pouces sur la console centrale, et des pavés sur les branches du volant.

Pratique, l’ajout d’une prise 220 V classique à bord permet de se passer de chargeur spécifique pour les gros consommateurs électriques comme les ordinateurs portables. Le Range Rover Sport P400e devrait arriver en concession au début de l’année 2018.

Site |  Land Rover

A Propos Web Luxe

Votre site de Luxe: Tendances, reportages, immeubles, aviation privé, jet privé, gastronomie, Joaillerie, montres, voitures, décor maison, boutiques, resorts.

Chercher également un

RM Sotheby’s Ferrari 250 Gt Coupé Spéciale 1957 aux enchères

Plus de 12 millions de Franc Suisse pour une Ferrari de 1957.  La première, c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *