Accueil / Moteurs / Ford Mustang célèbre ses 10 millions d’exemplaires

Ford Mustang célèbre ses 10 millions d’exemplaires

Après 54 ans de commercialisation, la Ford Mustang célèbre en beauté ses 10 millions d’exemplaires produits depuis son lancement en 1964. L’occasion pour la marque de réunir toutes les générations du mythique coupé.

La toute première Ford Mustang sortait des usines de la marque aux États-Unis en 1964. 54 ans plus tard, c’est au tour du 10 millionième exemplaire du coupé sportif de sortir des chaînes de production de Flat Rocks, dans le Michigan.

De 1964 à 2018, la Mustang de plus en plus puissante

Parmi les moments de ces festivités, la réunion de 60 représentants des six différentes générations de la célèbre Pony Car. Sur un parking de l’usine américaine de Flat Rock (Michigan), elles ont formé le chiffre « 10.000.000 » avec un logo géant du célèbre cheval sauvage au galop peint sur le sol.

Cette version Convertible blanche embarquant un V8 de 460 chevaux associé à une boîte manuelle à six vitesses est identique au tout premier exemplaire, quant à lui doté d’un V8 de 164 chevaux et d’une transmission à trois rapports.

L’occasion également de découvrir, le 10 millionième exemplaire une GT convertible blanche avec son V8 de 460 chevaux à boite manuelle six vitesses. Elle retrouve la même couleur de carrosserie que la première Mustang de série produite en 1964, avec à l’époque une transmission manuelle trois vitesses et un V8 de 164 chevaux.

A Propos Web Luxe

Chercher également un

Audi dévoile ses R8 Coupé et Spyder 2019

Après la présentation en première mondiale de la R8 LMS GT3 au Mondial de l’Automobile …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *