Accueil / Moteurs / Ferrari SP3JC: La plus pure du concept cabriolet V12 de 780 ch

Ferrari SP3JC: La plus pure du concept cabriolet V12 de 780 ch

Les ouvertures en verre sur le capot laissent percevoir le V12. 

Réalisé sur commande pour un client et collectionneur de la marque, la Ferrari SP3JC est un modèle unique. Incarnation la plus pure du concept de cabriolet, elle reprend les codes des incroyables spiders Ferrari à moteur V12 des années 50 et 60.

Répondant à l’acronyme SP3JC, cette nouvelle Ferrari, commande d’un client européen exigeant, devrait, si l’on en juge par la conduite à droite, prendre le chemin de l’Angleterre.

Dessinée par le centre de style Ferrari, la SP3JC est basée sur le châssis et la motorisation de la F12tdf. Elle est l’aboutissement d’un long travail en étroite collaboration avec son propriétaire qui souhaitait acquérir un roadster aux lignes pures et sans compromis.

Outre sa silhouette racée dont le design des ailes met en valeur le moteur placé à l’avant, la SP3JC dispose d’une prise d’air avant caractéristique et d’ouvertures en verre sur le capot dévoilant son V12 de 780 ch.

Un aileron bosselé reliant les arceaux de sécurité en fibres de carbone et un bouchon de réservoir en aluminium brossé viennent accentués l’aspect sportif.

À l’arrière, trois fentes horizontales soulignent la largeur de la carrosserie. La passion du propriétaire pour le pop art se retrouve dans de nombreux éléments graphiques, mis en valeur par une livrée associant les teintes Azzuro Met, Giallo Modena et Bianco Italia.

Les sièges sont revêtus d’un cuir bleu accompagné d’inserts blancs. Ce cuir recouvre également la partie inférieure de la planche de bord.

A Propos Web Luxe

Chercher également un

La Nouvelle Gamme de Catamarans à Voiles: Le Sunreef 80 Gaya

Issu de la nouvelle gamme de catamarans à voiles Sunreef Yachts, il se distingue par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *