Accueil / Moteurs / Ferrari présentera à Genève sa première voiture familiale de 2016

Ferrari présentera à Genève sa première voiture familiale de 2016

Le patron de Fiat Chrysler Automobiles, Sergio Marchionne, offrira une première mondiale au Salon de l’auto.

ferrari-gtc4lusso

La 86e édition du Salon international de l’automobile de Genève, le mois prochain, sera un tout grand millésime. Celle-ci promet environ 150 premières mondiales ou européennes, en termes de présentations de nouvelles merveilles de l’industrie automobile.

Comme chaque année, certes. Mais cette fois-ci, Ferrari et le patron de Fiat Chrysler Automobiles, Sergio Marchionne, offriront en plus un véritable cadeau à la Suisse: l’Italo-Canadien a en effet décidé de dévoiler à Palexpo la première voiture familiale de Ferrari 2016, dotée de quatre vraies places assises.

ferrari-gtc4lusso-2

Ce choix rompt avec une tradition inscrite dans l’histoire de l’industrie automobile transalpine. Depuis les années 60, au sein du groupe Ferrari, la mission des voitures familiales appartenait à la marque Maserati et aux modèles Quattroporte. Ce revirement stratégique suscite évidemment de grandes interrogations parmi les experts. Ferrari espère-t-elle concurrencer plus directement la Panamera de Porsche? Ou les grosses cylindrées que Mercedes propose dans sa classe «S»?

ferrari-gtc4lusso-3

ferrari-gtc4lusso-6

Objectif Crucial

La firme ne répondra évidemment pas à ces questions avant l’ouverture du Salon le 3 mars. «Notre GTC4Lusso a été conçue pour des conducteurs exigeant une puissance exceptionnelle, tout en refusant la moindre concession dans le confort, l’élégance sportive et une finition impeccable», prévient quoi qu’il en soit la direction de Ferrari.

Et le président du conseil d’administration, Sergio Marchionne, s’empresse de préciser un objectif crucial: vendre 9000 voitures de la marque Ferrari par an d’ici à 2018, contre 7600 l’an dernier.

ferrari-gtc4lusso-4

ferrari-gtc4lusso-5

Afin d’assurer la fidélité des fans de Ferrari, la GTC4Lusso sera forcément pourvue de quelques particularités fondamentales: un moteur de 6,3 litres, 690 chevaux et une capacité d’accélération de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.
ferrari-gtc4lusso-7

ferrari-gtc4lusso-8

Site |  Ferrari

tribune-geneve

A Propos Web Luxe

Votre site de Luxe: Tendances, reportages, immeubles, aviation privé, jet privé, gastronomie, Joaillerie, montres, voitures, décor maison, boutiques, resorts.

Chercher également un

La Nouvelle McLaren 720S Spider V8 de 4.0 litres et 325 km/h

Le constructeur britannique vient de lancer sa supercar décapotable la plus aboutie. Avec la nouvelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *