Accueil / Moteurs / RM Sotheby’s Ferrari 250 Gt Coupé Spéciale 1957 aux enchères

RM Sotheby’s Ferrari 250 Gt Coupé Spéciale 1957 aux enchères

Plus de 12 millions de Franc Suisse pour une Ferrari de 1957. 

La première, c’est une Ferrari 250 GT Coupé Speciale Pinin Farina de 1957. Un bijou totalement restauré, dans un état concours. Une voiture construite spécialement pour Lilian, princesse de Réthy, de la maison royale de Belgique.

Le bolide a été totalement revu en 1997. Un véhicule unique estimé entre 11 et 13 millions de dollars par la maison de vente aux enchères chez RM Sotheby’s, soit entre 10,2 et 12 millions de Franc Suisse pour .

Cette superbe Ferrari 250 GT Coupé Spéciale de 1957,  qui sera vendue aux enchères le 18 janvier 2019 par RM Sotheby’s, est un modèle exceptionnel ayant appartenu à la Princesse Lilian de Rethy.

Même si le style des carrosseries Ferrari étaient généralement définies à Maranello, certains clients privilégiés pouvaient intervenir sur le design de leur futur Ferrari. C’est ainsi que furent construites des pièces uniques comme cette 250 GT Coupé Spéciale, commandée en 1957 par la Princesse de Rethy, deuxième épouse du Roi Léopold III de Belgique.

Évidemment, personne ne peut dire à quel prix partiront cette Ferrari hors du commun dans leur style. On peut néanmoins imaginer que cette voiture représentera le clou du spectacle de cette vente RM Sotheby’s, qui proposera également d’autres modèles de prestige comme cette BMW 507 Roadster Series II de 1958 ou cette Mercedes-Benz 300 SL Roadster de 1960.

Portant le numéro de châssis 0751 GT, cette voiture est la deuxième des trois Ferrari Spéciales acquises par la Princesse. Début septembre 1957, le châssis de type 508 C arrive dans les ateliers de Pininfarina.

Le carrossier va rapidement créer une carrosserie distinctive. L’avant très long de cette spéciale comprend des phares couverts et des ailes qui se distinguent par de grandes ouvertures chromées à persiennes, rappelant celles de la California Spider.


A Propos Web Luxe

Votre site de Luxe: Tendances, reportages, immeubles, aviation privé, jet privé, gastronomie, Joaillerie, montres, voitures, décor maison, boutiques, resorts.

Chercher également un

British Airways et l’expérience la plus raffinée pour la première classe

La British Airways va introduire de nouveaux menus, vaisselle et équipements dans sa cabine de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *