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Bugatti Divo se montre réellement impressionnante

La Divo est une déclinaison extrême de la Chiron, qui se montre plus affûtée sur le plan dynamique et bénéficie d’une carrosserie entièrement redessinée.

Pour sa première apparition sur le sol européen, la Bugatti Divo s’offre un shooting photo au cœur de la capitale. Produite à 40 exemplaires, la Divo sera construite dès l’année prochaine sur le site de Molsheim

Équipée du mythique moteur Bugatti W16 de 1 500 ch et 8 litres de cylindrée, la Divo se distingue par sa maniabilité, sa vivacité en courbe et ses remarquables performances dynamiques sur les tracés sinueux.

Affichant 35 kg de moins que la Chiron, elle offre une déportance accrue de 90 kg. L’accélération latérale a été portée à 1,6 g et sa vitesse de pointe est limitée à 380 km/h.

La Divo reçoit aussi de nombreuses évolutions au niveau du châssis, avec notamment de nouveaux réglages d’amortisseurs et de direction, un carrossage plus important, tandis que l’appui aérodynamique a été augmenté de 90 kg, grâce à un gros travail sur les très nombreux appendices qui parsèment la carrosserie.

La voiture est une déclinaison extrême de la Chiron, qui se montre plus affûtée sur le plan dynamique et bénéficie d’une carrosserie entièrement redessinée.

Effectivement, la Divo n’est pas qu’une simple Chiron modifiée. Elle bénéficie d’une carrosserie entièrement redessinée, qui fourmille de détails, tous ayant leur utilité sur le plan aérodynamique.

La face avant étonne par sa grosse lame façon ramasse-miettes et ses énormes entrées d’air. Mais c’est surtout la partie arrière qui donne à cette voiture des airs de concept-car, avec son imposant extracteur, son aileron fixe associé à la dorsale qui court le long du capot moteur et ses multiples barrettes de LED rouges.

Au final, cette Divo se montre réellement impressionnante, mais aussi vraiment différente de la Chiron qui lui sert de base. En même temps, il fallait bien ça pour justifier les cinq millions d’euros réclamés aux quarante heureux propriétaires…

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