Cette belle prise du média Auto Bild montre la Chiron qui remplacera prochainement la Bugatti Veyron.
La photo c’est un post du photographe Erico Hessel qui a mis sur Instagram, le 5 novembre. La Bugatti Veyron n’est plus, mais la marque n’est pas morte pour autant ! Voici le futur modèle, la Chiron, bloquée sur une petite route de montagne entre un camion et un muret. Situation délicate pour un prototype inestimableLes derniers rapports indiquent que sa première mondiale se profile pour le salon de Genève en mars 2016. Son design bénéficiera de lignes beaucoup plus agressives que la génération sortante. La séquence dévoile un museau très proche du concept Vision Gran Turismo présenté en septembre dernier lors du salon de Francfort.
Sous le capot, les rumeurs spéculent sur de nombreuses possibilités. S’il était tout un temps question d’un groupe hybride rechargeable, il apparaît que, finalement, Bugatti reprendrait le bloc de la Veyron, mais dans une version plus poussée. Voilà qui suppose une puissance de 1.500 chevaux pour ce W16 à 4 turbos. Ainsi armée, la Chiron devrait atteindre les 450 km/h. Reste le prix, estimé à largement plus de 2 millions d’euros, hors taxes bien entendu.
Ces performances exceptionnelles s’accompagneront d’un tarif tout aussi spectaculaire. 500 exemplaires sortiront des chaînes avec un ticket d’entrée fixé à 2,2 millions d’euros.