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Bentley Continental GT Number 9 Edition En Première Mondiale

Bentley a présenté dans les célébrations de son centenaire en première mondiale au Salon de l’Automobile de Genèvela Bentley Continental GT Number 9 Edition par Mulliner, une version inspirée de l’illustre passé sportif de la marque et qui devrait ravir les collectionneurs.

La Number 9 Edition fabriquée à seulement 100 exemplaires, rend hommage à Sir Ralph Stanley « Tim » Birkin, l’un des premiers « Bentley Boys » des années 1920 et 1930. Client, investisseur et pilote de course Bentley, il se lança avec détermination dans l’alliance de l’homme et de la machine pour donner naissance à la 4 ½ Litre « Blower »

Celle que l’on appelle la N° 9 est la Bentley « Blower » que Sir Tim Birkin pilota aux 24 Heures du Mans de 1930. Suralimentée par un compresseur développé en collaboration avec Amherst Villiers, un ingénieur indépendant, l’imposante voiture verte de 177,4 ch est devenue la Bentley de course emblématique de l’avant-guerre.

La Number 9 Edition par Mulliner se distingue par son badge « N° 9 » et un design audacieux de la grille avant. Deux peintures extérieures sont disponibles, Viridian Green ou Beluga Black, avec des jantes à 10 rayons de 21 pouces assorties, en plus de la spécification Blackline et d’un kit de carrosserie en fibre de carbone.

Pour l’habitacle, il est possible d’opter pour les cuirs traditionnels Cumbrian Green ou Beluga, dont la brillance a tété accentué notamment au niveau des sièges et des panneaux de portières intérieures. Comme sur les panneaux de porte de la « Blower » de 1930, des logos en « B » sont gravés dans les appuie-tête et les panneaux de portières.

Sur la planche de bord, la console centrale affiche une finition bouchonnée, un usinage de l’aluminium fréquent dans les voitures de course et les avions des années 1920 et 1930 car il permettait de limiter la réflexion de la lumière. Cette console est sublimée par un cadran d’horloge British Jaeger exclusif qui s’inspire des cadrans de la « Blower » N° 9 d’origine et fabriqué avec les mêmes techniques traditionnelles que les cadrans des voitures de course de l’époque.

L’écran rotatif Bentley de la Continental GT inclut par ailleurs un morceau d’histoire issu de la Bentley « Blower ». La Number 9 Edition comprend en effet un fragment de bois du siège de l’emblématique N° 9 pilotée par Tim Birkin aux 24 Heures du Mans de 1930, qui fut extrait lors de la rénovation de la voiture. Grâce à cette pièce unique, chaque voiture contient un petit bout d’histoire.

Chacune des 100 voitures est également dotée de plaques de marchepied numérotées « 1 of 100 » et de commande en jeux d’orgues plaquées à l’or 18 carats, inspirées de celles de la « Blower » N° 9.

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