Accueil / Moteurs / Azimut Grande 27 Metri propose les plus grands espaces

Azimut Grande 27 Metri propose les plus grands espaces

Dernier né de la gamme Grande Collection du chantier italien, l’Azimut Grande 27 Metri propose les plus grands espaces de vie dans sa catégorie, grâce notamment à l’utilisation de la fibre de carbone dans sa construction.

Conçu par Stefano Righini, ce yacht de 26,78 mètres au caractère sportif dispose de généreux volumes.

L’utilisation intensive de la fibre de carbone a permis de réduire le poids et ainsi augmenter l’espace disponible. Le hard-top, le roll-bar, le flydeck, la superstructure et le tableau arrière sont en fibre de carbone, tandis que le pont est en composite carbone/verre.

L’Azimut Grande 27 Metri dispose d’un généreux flybridge sur lequel on retrouve le second poste de pilotage, un bar avec ses tabourets, une table à manger avec canapé et de grands bains de soleil.

À l’avant du bateau, un bel espace de détente permet aux invités de profiter du soleil, tandis qu’à l’arrière du pont principal, le canapé en U et sa table offre un lieu idéal pour prendre un cocktail en fin de journée.

Le vaste salon permet de profiter pleinement de la nature grâce à ses grandes ouvertures sur l’extérieur, suivi par la salle à manger, elle aussi baignée de lumière naturelle. Une belle cuisine située sur bâbord permet de desservir facilement la salle à manger.

Située à l’avant du pont principal, la cabine propriétaire pleine largeur dispose d’un dressing et d’une grande salle de bains.

Disponible en version 4 ou 5 cabines, le pont inférieur reçoit les cabines invités qui possèdent chacune leur salle de bains privative. L’équipage profite lui aussi de beaucoup d’espace avec notamment deux cabines et deux salles de bains.

Azimut a confié à l’architecte Achille Salvagni le soin de concevoir la décoration intérieure de ce Grande 27 Metri. Les tonalités légèrement pastels, que l’on retrouve sur l’ensemble du bateau, inspirent le calme et la tranquillité. Le mobilier est unique, conçu et réalisé sur mesure par des artisans.

Tant qu’aux boiseries, elles apportent une touche contemporaine à l’ensemble. On notera le système d’éclairage particulièrement « design » de la salle à manger.

L’Azimut Grande 27 Metri est propulsé par deux moteurs MAN V12 de 1900 chevaux. Sa vitesse de croisière est de 24 nœuds, pour une vitesse maximale de 27 nœuds. Son autonomie peut atteindre 800 mille nautiques à 12 nœuds.


En attendant, découvrez plus en détail ce modèle au travers de la galerie de photos ci-dessous


A Propos Web Luxe

Votre site de Luxe: Tendances, reportages, immeubles, aviation privé, jet privé, gastronomie, Joaillerie, montres, voitures, décor maison, boutiques, resorts.

Chercher également un

Nouvelle Berline de Luxe BMW Série 7 Restylée

La BMW Série 7 restylée, dont les premières photos ont fuité ces derniers jours, vient …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *