Accueil / Moteurs / Audi dévoile ses R8 Coupé et Spyder 2019

Audi dévoile ses R8 Coupé et Spyder 2019

Après la présentation en première mondiale de la R8 LMS GT3 au Mondial de l’Automobile de Paris, Audi dévoile ses R8 Coupé et Spyder qui seront commercialisés début 2019.

Toujours au cœur de l’Audi R8, le moteur V10 atmosphérique disponible en deux niveaux de puissance: 570 et 620 chevaux, avec transmission intégrale Quattro et boîte de vitesses S Tronic à 7 rapports.

Sur ce moteur également utilisé dans la R8 LMS GT3 et la R8 LMS GT4, la lubrification s’effectue par carter sec, technique dérivée de la compétition.

Des modifications ont aussi été apportées aux trains roulants pour encore plus de stabilité et de précision.

D’autre part, Audi Sport a accentué les différents profils du système de conduite dynamique Audi Drive Select: Confort, Auto, Dynamique et Individuel, et les a rendus encore plus précis. Sur la R8 performance Quattro, les trois modes supplémentaires Dry, Wet et Snow font partie du mode Performance de série.

Côté design, la calandre Singleframe est encore plus large et plus plate. Le nouveau spoiler avant est lui aussi plus large, ce qui souligne l’allure sportive. La grille d’aération s’étend sur toute la largeur et le diffuseur a été relevé. Dans le compartiment moteur, le filtre à air est placé sous un nouveau couvercle en trois parties disponible en plastique ou en fibre de carbone.

La nouvelle Audi R8 est équipée de série avec des jantes de 19 pouces. Des jantes de 20 pouces sont disponibles en option, tout comme les freins céramiques en remplacement des freins aciers. Enfin, les nouveaux coloris métalliques gris Kemora et bleu Ascari viennent s’ajouter au nuancier existant.

A Propos Web Luxe

Chercher également un

BMW Série 8 Cabriolet dans sa version M850i xDrive de 530 chevaux

La BMW Série 8 Cabriolet est l’affirmation même du luxe sportif. Elle intègre avec caractère …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *