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Audi E-Tron GT, Véhicule Électrique avec 590 chevaux

Audi, la marque aux quatre anneaux a présenté son prochain véhicule électrique.
L’E-Tron GT utilisera la même plateforme que la Porsche Taycan.

Cette berline élégante aura des roues de 22 pouces, une batterie de 90 kwh qui alimentera deux moteurs électriques, un sur chaque essieu. La voiture bénéficiera d’une puissance de 434 kwh, soit 590 chevaux. Elle atteindrait ainsi les 100 km/h en seulement 3,4 secondes.

590 chevaux, 400 kilomètres d’autonomie

Audi estime l’autonomie de l’E-Tron GT à environ 400 km. La voiture profitera aussi d’un système de charge très performant. Le dispositif de 800 volts réussira à faire passer l’indicateur de puissance de presque 0% à 80% en 20 minutes. Même les superchargeurs de Telsa ne seraient pas aussi rapides.

Ce type d’annonce souligne les efforts des constructeurs traditionnels en matière de véhicules électriques. Deux modèles complèteront la famille E-Tron avant la sortie de la GT en 2021, un crossover et une version sportback.

Dans les pas du SUV électrique e-tron et de sa déclinaison Sportback, tous deux attendus dans les concessions en 2019, Audi s’apprête à lancer un nouveau véhicule zéro émission. Il s’agit du e-tron GT (photo) qui prend la forme d’un grand coupé quatre portes, quatre places.

Techniquement, le constructeur d’Ingolstadt explique avoir travaillé en collaboration avec Porsche. La puissance est annoncée à 590 chevaux, tirés deux moteurs électriques, un sur chaque essieu. Le couple sera transmis aux quatre roues via une transmission intégrale permanente quattro électrique.

Le design est racé

Audi parle d’une carrosserie ultralégère avec une partie du toit réalisée en fibre de carbone. De nombreux éléments sont en aluminium. Le design est racé. Au programme: projecteurs fins, ailettes sur la face avant, larges entrées d’air pour refroidir batterie (90 kwh) et freins ou encore jantes de 22 pouces.

La grille de calandre typée « nid d’abeilles » annonce une future appartenance aux modèles Audi Sport. La ligne de toit plonge jusqu’à la poupe, particulièrement agressive avec son imposant diffuseur et des feux en boomerang raccordés par un bandeau lumineux.

A bord, Audi a greffé l’instrumentation digitale, un large écran central, un volant hexagonal.

On note la présente de sièges sport aussi bien à l’avant qu’aux places arrière. C’est de plus en plus courant, le constructeur annonce également la présence de matériaux recyclés.

Côté performances, la marque allemande revendique un exercice de 0 à 100 km/h en environ 3,5 secondes et 12 secondes pour aller jusqu’à 200 km/h. La vitesse de pointe est quant à elle limitée électroniquement à 240 km/h, alors que l’autonomie dépasserait les 400 km (cycle WLTP).

La voiture peut être rechargée par induction en un peu plus de 8 heures ou par câble via un chargeur de 800 volts. Dans ce dernier cas, il faut compter 20 minutes pour disposer de 80% de l’autonomie, soit 320 kilomètres.

Pour l’heure, le modèle est encore au stade de concept-car et est révélé à l’occasion du salon automobile de Los Angeles (30 novembre au 9 décembre 2018). Il faudra patienter jusqu’à fin 2020 pour la mise en production de la version de série.

Site |  Audi e-tron GT 

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