Accueil / Mode / Femme / Marc Jacobs annonce le lance la collection Redux Grunge

Marc Jacobs annonce le lance la collection Redux Grunge

Marc Jacobs réédite la collection grunge qui avait fait scandale dans les années 90.

En 1992, Marc Jacobs présentait sa collection printemps-été 1993 pour Perry Ellis avec une esthétique grunge pour le moins affirmée… Bouleversant les codes de la maison et de la mode, le défilé entre dans les annales et vaut au créateur son licenciement.

Aujourd’hui Marc Jacobs dévoile la « Redux Grunge Collection 1993/2018 », une réédition des 26 looks mythiques.

Alors que le grunge s’impose comme le style de l’anti-glamour des années 1990, une photographe saura capter son essence comme personne: Corinne Day. En 1990, elle publie « The Summer of Love » dans le magazine The Face, une série de clichés de la jeune Kate Moss qui marqueront Marc Jacobs au point de lui inspirer, deux ans après, un de ses défilés les plus irrévérencieux.

En effet, à la direction artistique de la maison Perry Ellis, Marc Jacobs rompt brutalement – le temps d’une saison – avec les codes chic-bourgeois de la maison et l’esthétique sexy, dominante dans la mode. S’élancent ainsi sur le podium du défilé Perry Ellis printemps-été 1993 des supermodels détonantes: Carla Bruni en Dr. Martens, Tyra Banks en Birkenstock, Kate Moss et Kristen McMenamy en t-shirts façon bande-dessinée…

De quoi décontenancer sinon choquer les observateurs qui descendent le créateur dans la presse. Et la consécration de la collection par le Vogue US l’année suivante n’y fera rien, Marc Jacobs est licencié.

Toujours est-il que la collection a bouleversé la mode, portant la tendance grunge des studios musicaux indépendants aux podiums. Aujourd’hui, 26 ans après, Marc Jacobs réédite les 26 looks de son défilé mythique à l’occasion d’une collection capsule intitulée « Redux Grunge Collection 1993/2018 » mettant à l’honneur le style phare de la décennie 90’s.

La collection est d’ores et déjà disponible à la prévente, et à la vente dès le 15 novembre.

A Propos Web Luxe

Chercher également un

Chanel inaugure sa nouvelle boutique à Paris

Chanel a inauguré jeudi son flagship parisien, qui regroupe trois bâtiments, dont un ancien couvent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *