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Fendi fêtera son anniversaire en fourrure

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À l’occasion de son 90ème anniversaire, Fendi a décidé de sortir sa « Haute fourrure ». L’évènement se déroulera le 7 juillet 2016 à Rome sous la direction artistique de Karl Lagarfeld.

Si Giorgio Armani a définitivement décidé de laisser les fourrures de côté, ce n’est pas le cas de Fendi qui assume complètement son attirance pour les peaux d’animaux. La griffe italienne appartenant à LVMH depuis 2001, célèbrera son 90ème anniversaire à Rome, sa ville natale.

« Rome est une ville magique et éternelle, elle représente les valeurs, les traditions de l’histoire de Fendi, tout en se tournant vers l’avenir »

… a rappelé Pietro Beccari, PDG de la marque italienne.

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90 ans de succès pour Fendi

Fendi a toujours su se démarquer par ses collections de prêt-à-porter et d’accessoires au style sophistiqué et glamour. C’est en 1925 que la griffe Fendi voit le jour grâce au couple Adele et Eduardo Fendi. Passionnés de fourrure et de maroquinerie les Romains font reconnaître leur talent dès les années 1940.

La marque est ensuite propulsée au niveau mondial après la guerre, lorsque que les cinq filles des créateurs transforment la petite griffe en un véritable temple de la mode.

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C’est également elles qui décident de parier en 1965 sur Karl Lagarfeld, jeune styliste de l’époque qui révolutionne le travail de la fourrure. Il crée dans la foulée le logo aux deux F renversés.
Le Sac Baguette, symbole d’une réussite

En 1966, la première collection de fourrure haute couture Fendi voit le jour et remporte un franc succès.

Petit à petit, la marque italienne se spécialise dans les lignes de chaussures, de montres, de parfums, de lunettes et de foulards et ce, aussi bien pour les femmes que pour les hommes. La griffe se fait également connaître en 1997 grâce à son désormais célèbre Sac Baguette créé par Silvia Fendi.

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La maison a toujours su intégrer de grands noms dans ses rangs, le dernier en date étant Anthony Vaccarello, récemment nommé directeur artistique d’Yves Saint Laurent. Réputée pour son emblématique fourrure, la marque est aujourd’hui implantée dans le monde entier à travers 160 boutiques dans 25 pays.

Des boutiques qui ont permis de fidéliser une clientèle séduite par l’esprit chic et glamour de la marque.

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