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Gucci va se lancer dans la haute joaillerie en 2019

La marque italienne Gucci, qui a totalisé plus de 6 milliards d’euros de ventes l’an dernier, va se lancer en 2019 dans la haute joaillerie, a indiqué au Figaro François-Henri Pinault, PDG du groupe Kering qui la détient.

Kering s’est recentré l’an dernier sur ses activités Luxe en cédant l’équipementier sportif Puma. Pour son mastodonte Gucci, porté par les collections maximalistes de son designer Alessandro Michele, il vise à terme les dix milliards d’euros de ventes annuelles.

François-Henri Pinault a indiqué que Gucci « lancera en juin-juillet 2019 sa première collection de haute joaillerie. Ces deux cents pièces avec beaucoup de pierres de couleur seront fabriquées en Italie », précise-t-il.

« L’univers extraordinairement riche et très particulier d’Alessandro Michele s’y prête aujourd’hui. Les parures qu’il est en train de créer pour Gucci vont prendre leur place naturellement sur le marché »

… affirme le PDG.

François-Henri Pinault indique que, si « jusqu’alors mes deux priorités étaient de transformer Kering en un groupe de luxe et de développer les maisons de mode et de maroquinerie, aujourd’hui, c’est au tour de la joaillerie et de l’horlogerie ».

Concernant Gucci, le parquet de Milan a bouclé ces jours-ci son enquête fiscale visant la marque, sans communiquer plus de précisions. Gucci est soupçonnée d’avoir pendant plusieurs années déclaré en Suisse des activités menées en Italie, faisant ainsi échapper jusqu’à 1,3 milliard d’euros au fisc italien, affirment plusieurs médias.

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