Accueil / Haute Joaillerie / Chopard enflamme la haute joaillerie avec la collection Magical Setting

Chopard enflamme la haute joaillerie avec la collection Magical Setting

Artisan des Emotions, la Chopard enflamme les traditions de l’univers de la Haute Joaillerie avec une nouvelle collection scintillante, Magical Setting. Une collection baignée de lumière et de liberté, porteuse d’émancipation et de pouvoir conjugués au féminin.

L’éclat spectaculaire de ces majestueuses compositions pavées de pierres précieuses : bagues, pendentifs et boucles d’oreilles, est rendue possible par un serti magique, ingénieux et innovant, qui permet aux diamants et pierres précieuses de couleur de jouer avec la lumière et de scintiller d’un éclat nouveau.

Cest’une élégance classique par son approche de la couleur tout comme par ses formes, la collection offre un choix de bijoux sertis de diamants, de saphirs, de rubis ou d’émeraudes.

Au cœur de chaque fleur, on retrouve une large pierre centrale entourée d’un pavage de pierres précieuses de taille inhabituellement ample et généreuse, qui donne à cet archétype classique un trait d’audace d’une modernité radicale.

Alors que la pierre centrale de chaque fleur pavée est sertie de griffes à peine visibles, les pierres précieuses qui l’entourent et l’habillent sont maintenues en place comme par magie, sans aucun support apparent, ni aucune pièce de métal visible de face ou au-dessus du bijou.

Le pavage est au contraire soutenu par une structure entièrement innovante et avant-gardiste, exclusive à Chopard.

Alors que la pierre centrale de chaque fleur pavée est sertie de griffes à peine visibles, les pierres précieuses qui l’entourent et l’habillent sont maintenues en place comme par magie, sans aucun support apparent, ni aucune pièce de métal visible de face ou au-dessus du bijou. Le pavage est au contraire soutenu par une structure entièrement innovante et avant-gardiste, exclusive à Chopard.

La Maison Chopard

Chopard est une entreprise suisse d’horlogerie de luxe, joaillerie et accessoires fondée en 1860 par Louis-Ulysse Chopard (en). Le fondateur se concentre initialement sur la conception de montres de poche et de chronomètres de précision. Il crée une manufacture, à savoir une maison horlogère dont les montres et les mouvements sont pour l’essentiel conçus et assemblés en interne. À défaut de repreneurs parmi ses héritiers, il revend en 1963 la société à Karl Scheufele III, horloger et joaillier allemand établi à Pforzheim.

La Suisse horlogère par excellence A Sonvilier, comme dans toute la région du Jura suisse, les paysans complètent le faible revenu des mois d’hiver en assemblant des montres selon le système de l’établissage, qui consiste à produire des montres en répartissant le travail de fabrication en petites unités spécialisées et indépendantes. Les composants sont ensuite réunis par l’établisseur ou, dans le cas de Chopard, le maître horloger, puis assemblés et réglés pour devenir une montre terminée.

 

Crédits photos: Michael Schwartz  avec  la top model brésilienne Adriana Lima.

Via |  Chopard

A Propos Web Luxe

Votre site de Luxe: Tendances, reportages, immeubles, aviation privé, jet privé, gastronomie, Joaillerie, montres, voitures, décor maison, boutiques, resorts.

Chercher également un

Gucci va se lancer dans la haute joaillerie en 2019

La marque italienne Gucci, qui a totalisé plus de 6 milliards d’euros de ventes l’an …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *