Accueil / Hôtels / L’hôtel Morpheus signé Zaha Hadid de 360 millions d’euros ouvre en Juin à Macao

Melco Macau from Zaha Hadid Architects on Vimeo.

L’hôtel Morpheus signé Zaha Hadid de 360 millions d’euros ouvre en Juin à Macao

City of Dreams: Un projet architectural de grande ampleur. 

Le « Morpheus Hotels », 5ème hôtel de Melco Crown Macao est sur le point d’être inauguré. Un hôtel de luxe 6 étoiles, imaginé par Zaha Hadid, au cœur de “City of Dreams” de Macao.

Avec 40 étages et une surface de 151.000 mètres carrés, la tour abrite 780 chambres, suites et 10 villas. L’hôtel comprend également une variété de salles de réunion et d’événements, salles de jeux, atrium, restaurants, spa, piscine sur le toît.

Géométriquement, l’oeuvre de Zaha Hadid est une tour en forme de parallélépipède, mais il s’agit d’un solide plastique avec des vides creusés dans la partie centrale du volume.

La façade dynamique est un exosquelette qui revêt complètement l’édifice et intègre les entrées, par lesquelles on accède à un hall monumental de 40 m de haut.

La tour est une énorme sculpture dans laquelle sont intégrés les éléments architecturaux traditionnels: façade, murs, couverture, pour donner lieu à une unique construction monolithique qui définit les espaces, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’édifice.

Ce projet démesuré, d’un coût de 360 millions d’euros, a mobilisé près de 1.000 ouvriers pendant trois ans.
L’hôtel City of Dreams, 5ème hôtel de Melco Crown Macao promet de venir orner le cœur de la ville avec sa conception révolutionnaire et artistique.

La vidéo ci-dessous vous donnera un aperçu assez juste de ce à quoi le bâtiment baptisé “Morpheus Hotel” ressemblera bientôt.
L’ouverture de l’hôtel est prévu encore dans le mois de Juin 2018. Nul doute que l’hôtel City of Dreams sera le prochain bijou de Macao.

 

Zaha Hadid

Architecte irako-britannique a étudié les mathématiques à l’Université Américaine de Beyrouth avant de s’orienter vers l’architecture, en se formant à l’Architectural Association School of Architecture de Londres. Zaha Hadid a enseigné l’architecture dans les plus prestigieuses institutions à travers le monde. Son agence d’architecture a vu le jour en 1980. C’est à cette période qu’elle a rejoint le « mouvement du Déconstructivisme » qui venait de se créer. Ce courant architectural conçoit des bâtiments aux formes prismatiques inhabituelles privilégiant des ruptures et des assemblages improbables imaginés du chaos qu’inspire le monde contemporain.

A Propos Web Luxe

Chercher également un

Immobilier de luxe en vente au bord de mer de Maui – Havaii

Une fois dans une vie: une offre rare de l’un des plus beaux domaines de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *