Accueil / Immobilier / Le Dernier Château De Mozart à vendre en Basse-Autriche

Le Dernier Château De Mozart à vendre en Basse-Autriche

L’histoire mouvementée du château Stuppach commence par une première mention en 1130. Ce fut jusqu’en 1659 le château ancestral des comtes Wurmbrand-Stuppach, plus tard le comte (impérial) Walsegg. Après une première construction de château, le château a été remodelé aux XVIe et XVIIe siècles par ajouts et conversions. Les parties les plus importantes sur le plan historique sont la chapelle dédiée à Saint Florian, la Jardinière et le cachot.

Le château a été gravement endommagé après la Seconde Guerre mondiale et a été entièrement rénové en 1988 après plus de 20 ans de travaux minutieux. Un peu moins de 2 500 m2 de surface habitable et utilisable sur 4 niveaux (y compris le dernier étage convertible) sont prêts à être habités. Les attractions spéciales sont la tour ronde de 18 mètres de hauteur au nord-est, plusieurs terrasses et un jardin baroque avec des arbres historiques.

Le Schloss Stuppach se caractérise en particulier par un club d’affaires international de haut calibre, qui est constamment animé d’événements et, d’autre part, par son design animé comme lieu culturel doté de hauts lieux littéraires et musicaux. L’acquisition du club d’entreprises par l’acquéreur est possible et souhaitée. Le pape Pie VI, l’empereur François Ier de Lorraine et la princesse Isabelle de Bourbon Parme (petite-fille de Louis XV), et plus tard l’épouse de l’empereur Joseph II, de Napoléon Bonaparte et de Joseph Haydn, de Franz Schubert et de WA Mozart, furent les hôtes célèbres du château.

Aujourd’hui, des personnalités telles que des princes, des princes, des hommes d’État ou des ministres, ainsi que les principaux dirigeants de sociétés du monde germanophone vont et viennent ici.

Le château de Stuppach est unique par sa marque « MOZARTS LAST CASTLE » , car WAMozart a écrit son requiem mondialement connu pour le comte impérial FA Walsegg (1791) et l’œuvre a longtemps été conservée dans le château (maintenant la Österreichische Nationalbibliothek).

Le château de Stuppach est donc l’un des rares points de référence authentiques de WAMozart et se situe dans le contexte de l’une de ses compositions les plus célèbres. L’acquisition de la marque « Le dernier château de Mozart » fait partie de l’achat de la serrure (y compris le magasin dans le château).

Dans le château de quatre étages, il y a un sous-sol avec des installations et des salles pour des événements dans le cadre du club d’affaires avec Splendid Bar, Atelier, Lager et Kitchinette, etc., qui peuvent être utilisés immédiatement.

De même, les salles historiques de la sacristie, de la chapelle, du donjon et de la Sala Terrena (ou Jardinière) se trouvent à ce niveau.

Beletage abrite de nombreux salons tels que le salon Mozart, le salon Graf Walsegg, un hall avec cheminée, un magasin de vin, le Schlossshop, un cinéma et une cuisine de restauration professionnelle.

À l’étage, vous trouverez une bibliothèque, des suites, un mini spa (en cours), plusieurs salons et un salon privé dans un style digne.

L’immeuble de quatre étages sera complété par un grenier aménageable (bureaux séparables ou appartements de luxe, par exemple). La surface habitable et utilisable entièrement rénovée occupe un peu moins de 2 500 m2.

A Propos Web Luxe

Chercher également un

À Miami, Shakira vendre sa villa à 11,5 millions

La chanteuse colombienne a été contrainte de baisser le prix de vente de sa villa …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *