Accueil / Hôtels / Bvlgari Hotel de Shanghai ouvre ses portes

Bvlgari Hotel de Shanghai ouvre ses portes

Le joaillier Bvlgari a récemment inauguré le dernier-né de son concept d’établissements hôteliers, le Bvlgari Hotel Shanghai, au coeur de la mégalopole chinoise. Il s’agit du sixième écrin de la marque sous enseigne Bvlgari Hotels & Resorts après les adresses de Milan, Londres, Bali, Pékin et Dubaï.

Situé sur la rive de Suhe Creek, bordant le fleuve Huangpu, le Bvlgari Hotel Shanghai prend place au sein d’un gratte-ciel de 48 étages bordé de jardin, mais également de l’ancienne Chambre de commerce de Shanghai, dont le bâtiment datant de 1916 a été entièrement restauré afin d’accueillir une salle de réception de 500 m2 ainsi qu’un restaurant gastronomique.

Le projet, signé par le cabinet d’architecture Antonio Citterio Patricio Viel, qui a conçu tous les complexes hôteliers Bvlgari au monde, a ainsi vocation à fusionner le « prestige italien » de la marque et « différents éléments culturels distinctement chinois » dans le but d’offrir aux visiteurs une « atmosphère d’évasion spirituelle et de parfaite tranquillité au sein d’une métropole frénétique ».

Pourvu de 82 chambres dont 19 suites, l’hôtel accueille notamment une impressionnante suite de 400 m2 (la plus grande suite d’hôtel à Shanghai) accessible grâce à un ascenseur privé et offrant une vue panoramique sur le paysage urbain de la ville.

Par ailleurs, l’établissement est doté de six espaces de restauration: Il Bar, Il Ristorante, mené par le chef étoilé Niko Romito et doté de deux salles à manger privées.

La Terrazza et sa vue à 360° sur la ville, le Lobby Lounge, mais aussi le Restaurant Bao Li Xuan et le Whisky Bar nichés à l’intérieur de la Chambre du commerce. Au rez-de-chaussée, les voyageurs sont invités à découvrir les « joyaux chocolatés » de la première boutique Il Cioccolato de Chine.

Côté bien-être, l’Hôtel Bvlgari Shanghai dispose de son propre spa, déployé sur 2 000 m2 et occupant tout un étage souterrain.

Habillé de pierre grise Vicence de Vérone, l’espace rassemble un centre de fitness équipé d’installations dernier cri, une piscine de 25 m, un hammam, un sauna, un salon de pédicure-manucure, un barbier et un coiffeur, ainsi que huit cabines afin de profiter de soins haute couture.

Bvlgari Hotel Shanghai
33 North Henan Road,
Shanghai 200085
Tél: +86 21 3606 7788

Site |  Bvlgari Hotel Shanghai


Découvrez plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous


A Propos Web Luxe

Chercher également un

L’Evian Resort présente l’Evian One

L’ Evian Resort présente l’Evian One, un navire unique au monde aux lignes futuristes et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *