Accueil / Haute Horlogerie / Horlogerie suisse: de bonnes perspectives pour 2017, selon Jean-Claude Biver

Horlogerie suisse: de bonnes perspectives pour 2017, selon Jean-Claude Biver

Le secteur horloger suisse jouit de bonnes perspectives cette année après avoir connu un exercice 2016 difficile, déclare Jean-Claude Biver, qui dirige plusieurs marques du groupe LVMH, dans un entretien publié par Schweiz am Sonntag.

« Je suis convaincu que la nouvelle année apportera de la croissance à notre industrie. Les exportations vont se reprendre et augmenter à nouveau »

… dit-il, ajoutant que cette amélioration a déjà commencé même si elle n’est pas visible partout.

Selon la Fédération de l’industrie horlogère suisse (FH), les exportations de montres suisses ont baissé de 10% sur les 11 premiers mois de 2016, à 17,74 milliards de francs (16,55 milliards d’euros), en raison notamment de la chute des ventes dans certains marchés clef, comme Hong Kong.

Le titre Swatch a fini l’année 2016 sur un recul de 9,57%, l’action Richemont a cédé 6,45% contre une hausse de de 2,01% pour l’indice regroupant les valeurs européennes du luxe et des biens de consommation courante l’an dernier.

Jean-Claude Biver s’est dit optimiste pour les marques de montres de LVMH, comme Hublot, Tag Heuer et Zenith.

« Je vois une meilleure année pour la division montres de LVMH, même si nous pourrions toujours dégager une croissance de 4% en 2016 », a-t-il ajouté.

A Propos Web Luxe

Votre site de Luxe: Tendances, reportages, immeubles, aviation privé, jet privé, gastronomie, Joaillerie, montres, voitures, décor maison, boutiques, resorts.

Chercher également un

IWC dévoilé une édition spéciale: Le Petit Prince et Antoine de Saint-Exupéry

À l’occasion du Salon International de la Haute Horlogerie de Genève, IWC Schaffhausen a dévoilé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *