Accueil / Gastronomie / La Bottega: La tradition italienne au cœur du Vieux Genève

La Bottega: La tradition italienne au cœur du Vieux Genève

restaurant-la-bottega-geneve-2

A la Bottega Trattoria, l’accent est chantant, les saveurs sont estampillées 100% made in Italie, l’ancien bistrot francais du 3 Rive Gauche a cedé sa place aux douceurs du Sud, pour notre plus grand plaisir.

La Bottega trattoria est inconstestablement une de ces nouvelles adresses que Genève s’arrache déjà, il était donc plus que tant pour choisistonresto d’y faire un saut, s’est chose faite, grâce à la généreuse invitation de l’établissement, organisée par la charmante Pamela Redaelli, fondatrice de PR& Co.

restaurant-la-bottega-geneve-1

Les chefs Paulo Airaudo et Francesco Gasbarro vous accueillent dans une atmosphère chaleureuse, accueillante et décontractée!

restaurant-la-bottega-geneve

La décoration turquoise de french bistrot moderne a donc laissé place à un restaurant aux couleurs transalpines, et au décorum épuré, aux coloris naturels et aux matériaux bruts, seuls quelques objets de décorations choisis avec soin font le show, comme cette magnifique map monde vintage dans la salle avant du restaurant.

Un décor moderne aux accents « industriels », adoucis par des touches méditerranéennes de-ci de-là; les serviettes à carreaux, les mini oliviers posés sur chaque table, point trop n’en faut car ici la star est dans l’assiette.

restaurant-la-bottega-geneve-3

restaurant-la-bottega-geneve-5

A la Bottega trattoria, on peut le dire, le dressage retrouve toutes ses lettres de noblesses, à chaque plat son assiette, des choix élégants et raffinés, pour des portions plus que généreuses (ne vous fiez pas à mes photos, nos portions étaient plus légères que la normale car notre menu à 4 plats était plus que copieux ).

Si parfois certains mets ne sont pas encore parfaitement au point, il faut dire que la carte change toutes les semaines (un travail titanesque), les cocktails colorés et fruités du très sympathique barmaid Alessandro Manuel ainsi que la sélection de vins de l’endroit valent aussi largement le détour.

restaurant-la-bottega-geneve-4

C’est avec une approche contemporaine que la tradition italienne est revisitée afin d’éblouir vos yeux et vos papilles! Une expérience culinaire et visuelle à ne pas manquer. Et pour l’apéritif, laissez-vous séduire par un des délicieux cocktails…

La Bottega
Rue de la Corraterie 21
Centre ville – Vieille ville
1204 Genève

Heures d’ouverture
Lundi au vendredi : 12h00–14h30 et 19h00–22h00

Site |  La Bottega

A Propos Web Luxe

Chercher également un

Le coffret Krug Verticale I en nouvelle édition

Le coffret Krug Verticale I est un coffret composé de six Éditions différentes de Krug …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *