Accueil / Décor / Interior Design: Le glamour sombre d’un Chicago des années 20

Interior Design: Le glamour sombre d’un Chicago des années 20

donna-mondi-interior-design-chicago-4

Donna Mondi Interior Design présente le glamour sombre d’un Chicago des années 20 dans son dernier projet de décoration intérieure. Un travail qui met aussi en avant le mobilier de chez Koket.

Donna Hall, Directrice de Donna Mondi Interior Design, crée des intérieurs élégants et sophistiqués, délicate fusion de classicisme Européen et de modernisme Américain.

donna-mondi-interior-design-chicago-1

Dans ce projet, les intérieurs sont composés d’éléments audacieux superposés avec des textures et des motifs. Une des signatures de la créatrice a été de jouer avec le plafond tel un « 5ème mur », comme l’on peut le constater dans la salle à manger, où Donna Hall a recouvert celui-ci d’un revêtement de chez Maya Romanoff et peint les murs d’une laque noir gloss pour réfléchir la lumière.

On retrouve aussi cette signature dans le plafond du salon, avec ses motifs dynamiques qui permettent de minimiser le choc du portrait qui attire immédiatement l’attention.

donna-mondi-interior-design-chicago-9

donna-mondi-interior-design-chicago-10

La chambre à coucher principale, à l’atmosphère vintage, étincelle dans des tons d’or et de blanc. Pour ajouter de la symétrie et de l’équilibre à cet espace, Donna Hall a créé des décors assortis de chaque côté de la cheminée incluant deux armoires Divine de chez Koket, transformées en coffre et réalisées sur mesure.

donna-mondi-interior-design-chicago-2

L’armoire Divine, opulente et exotique, est une des pièces phares de la marque Koket. Cette armoire est recouverte de fines plumes de paon irisées, placée chacune individuellement. Elle s’ouvre grâce à une poignée en forme de ruban et son sommet est recouvert de feuilles d’or.

donna-mondi-interior-design-chicago-16

donna-mondi-interior-design-chicago-15

On retrouve aussi une des tendances design du moment et favorite de Donna Hall, l’incorporation de touche de couleurs vives, comme dans une des chambres à coucher avec un papier peint représentant des lapins à l’accent plutôt dramatique, associé à des accessoires et des fleurs fuchsia.

donna-mondi-interior-design-chicago-4

donna-mondi-interior-design-chicago-3

donna-mondi-interior-design-chicago-14

donna-mondi-interior-design-chicago-13

donna-mondi-interior-design-chicago-12

donna-mondi-interior-design-chicago-11

donna-mondi-interior-design-chicago-8

donna-mondi-interior-design-chicago-7

donna-mondi-interior-design-chicago-6

donna-mondi-interior-design-chicago-5

 

A Propos Web Luxe

Votre site de Luxe: Tendances, reportages, immeubles, aviation privé, jet privé, gastronomie, Joaillerie, montres, voitures, décor maison, boutiques, resorts.

Chercher également un

Découvrez la table de billard tout en verre

Si votre intérieur est assez grand, le succès de votre salle de jeu est désormais …

Un Commentaire

  1. Yvon MÉNARD

    Des compositions intéressantes, le luxe à l’américaine sans doute 😉

    Art Déco quand tu nous tiens 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *