Accueil / Gastronomie / Hennessy et Ridley Scott vont réaliser la campagne « Hennessy X.O

Hennessy et Ridley Scott vont réaliser la campagne « Hennessy X.O

Le numéro 1 du cognac, la maison Hennessy a demandé au célèbre cinéaste britannique Ridley Scott d’orchestrer la nouvelle campagne publicitaire de son cognac Extra Old (XO).

Le réalisateur d’Alien, Blade Runner et Gladiator a réalisé sept films en 3D pour le négociant charentais, en collaboration avec le laboratoire Foam Studio à Berlin.

La campagne de publicité, dont le premier volet sera diffusé cet automne, s’intitule « Worlds of Greatness ». Chaque épisode évoquera l’une des sept notes gustatives du cognac Hennessy XO. L’idée-force : « Chaque goutte est une odyssée ! »

Ridley Scott revient à la publicité pour réaliser sa première publicité du cognac le plus vendu au monde, Hennessy. Selon l’annonce faite par la maison, Scott va s’associer à Hennessy pour mettre au point une série de publicités inédites du cognac Hennessy X.O, dont la première mondiale verra le jour en 2019.

En complément de l’idée voulant que « Chaque goutte de Hennessy X.O renferme un goût complexe », le réalisateur d’Alien, Bladerunner et Gladiator tisse visuellement un voyage épique qui explore sept paysages gustatifs qui éveillent les sens au fil d’un récit surréaliste et sensoriel.

Le film de la campagne est l’œuvre de RSA Films, la société de production de Scott, qui fête cette année ses 50 ans.

Ridley Scott s’en réjouit : « Je suis très heureux de faire équipe avec Hennessy pour réaliser ma première publicité en 15 ans. Dès le début, le projet s’est porté sur le processus de création. J’ai vu le script initial et cela a immédiatement déclenché quelque chose en moi. J’ai commencé à gribouiller et ces gribouillis ont été transformés en un scénario-maquette détaillé, suivi d’une visite productive de la région de Cognac.

J’ai beaucoup aimé travailler avec Hennessy car le processus de création était de bout en bout une priorité absolue. Le résultat n’est pas simplement de la publicité, mais du divertissement. Nous sommes maintenant en post-production avec une ingénieuse équipe CGI et j’attends avec impatience le lancement officiel en 2019. »

Commentant la collaboration, Thomas Moradpour, directeur mondial du marketing chez Hennessy, a déclaré :

« L’attrait du luxe, c’est l’émotion, puisqu’il est question de tisser un rêve. Qui de mieux que Ridley Scott, un créateur de mondes, pour dire Hennessy X.O, le fleuron emblématique de notre gamme, l’Original X.O ? Sa maîtrise et son imagination hors pair raviront sûrement le cœur et l’esprit de notre public »

Sous la direction du prestigieux réalisateur, les sept notes se dessinent de façon évocatrice avec son sens subversif de la narration et du visuel, son éclairage unique et son talent pour l’innovation radicale et technique.

Une série de sept publicités 3D, créée en collaboration avec Foam Studio, un laboratoire de tendance visuelle établie à Berlin, servira de précurseur au film complet et fera sa première mondiale en automne 2018. Le studio visionnaire Foam a créé sept pavés emblématiques, menant finalement à l’Odyssée complète de Ridley Scott, révélée en 2019. Le travail visuel sensoriel traduit les sept notes de saveur distinctes de Hennessey X.O, et ce, dans une composition tactile, hyper graphique et poétique qui oscille entre réalité et mythique.

Campagne « Worlds of Greatness », déclinée en film et affichage, produite par Hennessy

A Propos Web Luxe

Chercher également un

Vodka «Imperial Collection» Un boîtier en forme de l’oeuf de Fabergé em Or

Une fiérté spéciale de la compagnie «Ladoga» sont les coffrets uniques en forme des oeufs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *