Accueil / Beauté / Prada Luna Rossa Carbon pour Homme Eau de Toilette

Prada Luna Rossa Carbon pour Homme Eau de Toilette

La puissance de la roche, la fraîcheur de l’air. Une essence minérale qui allie végétaux distillés et éléments synthétiques.

Les flacons de cette gamme se distinguent par leur forme assez singulière aux lignes épurées. Le flacon de Luna Rossa Carbon garde la même forme que ses prédécesseurs. Seul son code couleur change. Il arbore des teintes de gris et de noir évoquant le carbone, la roche.

Le mot Carbon est inscrit en toute discrétion. En revanche, on observe un large bandeau rouge sur lequel est inscrit Prada.
C’est un jeu de couleur intéressant, sobre et à la fois élégant, mais résolument masculin.

Luna Rossa Carbon, un jus à la composition originale !

La composition de Luna Rossa Carbon est sur le papier assez intéressante, elle intègre des notes de charbon, des notes métalliques et de teinture de terre. Mais ces dernières sont totalement étouffées par la lavande. Cependant, la pyramide olfactive de Prada Luna Rossa Carbon s’éloigne considérablement des autres opus de la gamme. La seule note commune est l’ambroxan.

Le parfum de Prada l’emporte, il sent meilleur et n’est pas aigrelet. Il a une certaine personnalité comparé à son insipide concurrent. Si vous avez aimé Sauvage, vous aimerez davantage Carbon. Et je pense franchement, qu’il va finir par le détrôner !

Le cœur de la fragrance intègre des éléments assez novateurs comme le carbone et les notes métalliques. Ces dernières sont totalement étouffées par la lavande. Bien que ce soit un ingrédient phare de la parfumerie masculine, je trouve qu’elle apporte rien à Carbon, bien au contraire. Je la trouve trop présente, ça déséquilibre l’ensemble.

Elle apporte une touche rétro, mais dans le bon sens du terme. Du coup, Carbon me fait penser à un parfum des années 80 ! Du même genre que celui que portait votre oncle qui a maintenant 60 balais…

En même temps, ce parfum est très masculin, viril, ça manque juste un peu de finesse. Les notes de fond sont boisées et balsamiques, avec un ambroxan assez présent. Ingrédient qui par ailleurs procure une longue tenue à la fragrance.

Luna Rossa Carbon a un sillage assez fort et a une très bonne tenue. Il conviendra aux hommes de tout âge à condition d’aimer les fragrances comportant de la lavande. Il pourrait plaire aux hommes de 45/50 ans dynamiques et séducteur dans l’âme.

Site |  Prada

A Propos Web Luxe

Votre site de Luxe: Tendances, reportages, immeubles, aviation privé, jet privé, gastronomie, Joaillerie, montres, voitures, décor maison, boutiques, resorts.

Chercher également un

Suisse Chado est un subtil mélange d’authenticité, de tradition et d’innovation

Spécialiste du regard, la marque de maquillage Suisse « Chado » est un subtil mélange d’authenticité, de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *