Accueil / Beauté / Cheveux: les tendances de l’automne

Cheveux: les tendances de l’automne

Comment s’approprier la bonne nuance et faire fructifier son capital glam cet hiver.

coupe-cheveux

Coupe et couleur sont vraiment indissociables. « Le travail d’un coiffeur, c’est de donner du style. La coupe apporte la structure, et la couleur le tempo.

Après une coupe, il faut donc associer une couleur, un flash ou un balayage pour la valoriser. Exemple : une couleur radicale avec une coupe rock, cela fonctionne, mais avec un look classique, beaucoup moins ! L’important est de toujours prendre en compte son look, sa silhouette et sa carnation.

» Il faut également tenir compte de son âge. « À 20 ans, on peut absolument tout se permettre. Au-delà de 40, que les cheveux soient longs ou courts, on va surtout chercher à dynamiser et rajeunir le look : donner du mouvement et de la lumière autour du visage pour lifter l’ovale, cacher les rides par des effets de mèches… plutôt que de tirer et d’attacher ses cheveux en arrière, car cela donne dix ans de plus ! »

Nos recommandations pour cet hiver : « En automne-hiver, on s’habille dans des nuances plus sombres, la peau est plus claire. On a envie de tons solaires et chauds : un châtain ambré, un roux aux pointes dorées… J’aime beaucoup les effets de balayage : la couleur est moins uniforme, le cheveu plus vivant, on garde de la profondeur, du contraste et on gagne en luminosité. »

A Propos Web Luxe

Votre site de Luxe: Tendances, reportages, immeubles, aviation privé, jet privé, gastronomie, Joaillerie, montres, voitures, décor maison, boutiques, resorts.

Chercher également un

Suisse Chado est un subtil mélange d’authenticité, de tradition et d’innovation

Spécialiste du regard, la marque de maquillage Suisse « Chado » est un subtil mélange d’authenticité, de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *