Accueil / Actualités / Swissborg: La Plateforme de Wealth Management Sur La Blockchain

Swissborg: La Plateforme de Wealth Management Sur La Blockchain

Créé en 2016, Swissborg propose des opportunités de gestion d’actifs sur la blockchain à partir d’1€. Concrètement, la Fintech offre des solutions de gestion indicielles de portefeuille de crypto-actifs. Grâce à une ICO qui a permis de lever 52 millions de dollars en 2018, la start-up réunit désormais une communauté d’utilisateurs engagés dans le monde de la finance 2.0.


LA PHILOSOPHIE DE LA BLOCKCHAIN



Située à Lausanne, SwissBorg a créé une plateforme visant à révolutionner les solutions de gestion d’actifs avec une approche centrée sur la communauté, alimentée par Ethereum, un protocole d’échanges décentralisés permettant la création de contrats intelligents, les « smart contracts ». Lorsque le projet démarre en 2016, l’objectif du fondateur, Cyrus Fazel, est de créer un robo-advisor pour gérer des portefeuilles d’actions.

SwissBorg at the Lausanne Headquarter


Or, après avoir compris la technologie de la blockchain, la start-up est séduite par l’utilisation des smart contracts et leur opportunité de révolutionner la finance traditionnelle, en supprimant les intermédiaires, en automatisant et en customisant le process.

« Dès le début, nous avons constaté que le monde de la finance était à la traîne dans le domaine digital et qu’il fallait y apporter de l’innovation. Lorsque nous avons compris la philosophie de la blockchain, nous avons identifié l’opportunité de décentraliser à l’aide d’une plateforme fondée sur la méritocratie »

… explique Cyrus Fazel, Fondateur de SwissBorg.


DÉMOCRATISER LA GESTION D’ACTIFS



En recrutant des profils de la banque traditionnelle et des profils de la tech, Cyrus Fazel a souhaité rendre accessible la finance traditionnelle, en créant ce qu’on appelle une fintech. Véritable écosystème financier basé sur la blockchain, SwissBorg a pour but d’éduquer sur les possibilités d’investissement dans les crypto-actifs et offrir des solutions faciles à utiliser et sur-mesure. « Nous avons deux objectifs : démocratiser l’accès au wealth management et fournir des services financiers holistiques ».

Cyrus Fazel – CEO & Founder et Anthony Lesoismier – CSO & co-Founder


Composé à l’origine de 2 personnes, SwissBorg réunit désormais 42 employés avec des bureaux aux quatre coins du monde : à Lausanne, Londres, Toronto et Tokyo. SwissBorg dispose également d’ambassadeurs partout dans le monde afin de développer les services et promouvoir les solutions. Côté sécurité, afin de lutter contre le blanchiment d’argent, SwissBorg est membre de la Financial Services Standards Association (VQF), reconnue par la Swiss Financial Market Supervisory Authority (FINMA).


UNE COMMUNAUTÉ RÉCOMPENSÉE



En accord avec la philosophie de la blockchain, dont les principales caractéristiques sont la communauté et la collaboration, SwissBorg se développe grâce à l‘engagement et à la contribution de sa communauté. « En 2018, SwissBorg a lancé une Initial Coin Offering qui a permis de lever 52 millions de dollars auprès de 25 000 contributeurs dans 149 pays, Japon, Suisse, Corée, Allemagne et Pays-Bas en tête. C’est cette communauté, passionnée à la fois de finance et de tech, qui fait aujourd’hui la force de SwissBorg.

« C’est notre meilleur atout à la fois pour un suivi quotidien et pour identifier les améliorations futures de nos services »

En effet, en faisant fi des habituels intermédiaires que l’on retrouve dans le cadre des transactions financières, SwissBorg est à même de fidéliser ses utilisateurs les plus investis en les récompensant par des tokens, sur le principe de la méritocratie.

Cyrus Fazel – CEO & Founder, Christophe Diserens – CBDO and Mariem Farhat Growth Hacker at a presentation, University of Lausanne


En 2018, SwissBorg a marqué les esprits, en menant à bien la plus grosse ICO de Suisse. Quant à l’année 2019, elle sera tout aussi importante pour cette fintech car elle marquera le lancement de son application permettant aux novices comme aux experts d’acheter et de vendre en quelque clics un panier diversifié de crypto-actifs selon des thèmes d’investissement prédéfinis.

« Nous gardons toujours à l’esprit notre mission première : démocratiser la finance grâce à la technologie tout en proposant les meilleurs services de la finance 2.0 existants sur le marché »

… conclut Cyrus Fazel.

Site |  Swissborg

A Propos Web Luxe

Votre site de Luxe: Tendances, reportages, immeubles, aviation privé, jet privé, gastronomie, Joaillerie, montres, voitures, décor maison, boutiques, resorts.

Chercher également un

Sicherheit 2019 à Bâle: Duo de salons performant avec des plates-formes passionnantes

Le salon «sicherheit» sera à nouveau une plate-forme incontournable pour entretenir et nouer des contacts …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *