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L’Oréal promet une amélioration dans son marché

De son rythme new-yorkais effréné à ses racines californiennes. Gigi Hadid t’emmène dans un voyage initiatique à travers son parcours, où chaque nom de teinte est l’occasion de revenir sur les endroits marquants de sa vie.

L’audace de New York capturée dans un look maquillage en édition limitée. Une collection pensée par une amoureuse de la ville, pour les amoureuses de la ville.

L’Oréal a dit viser une amélioration progressive des ventes de ses produits grand public qui sont restéee à la traîne au premier semestre et ont déçu les attentes du marché.

Déjà à la traîne en 2017, la première division de L’Oréal qui pèse pour près de la moitié de ses ventes avec ses marques L’Oréal Paris, Maybelline ou Garnier, a vu sa croissance organique limitée à 2,3% au premier semestre, faisant nettement moins bien que le marché mondial des produits de grande diffusion, dont la hausse atteint 3% à 4%.

« Nous ne sommes clairement pas satisfaits de cette performance », a déclaré Jean-Paul Agon, PDG du groupe, lors d’une conférence téléphonique avec les analystes. Notre ambition, c’est de retrouver un rythme de croissance de 3% à 4%, plutôt 4% »

… a déclaré Jean-Paul Agon, PDG du groupe, lors d’une conférence téléphonique avec les analystes.

La division souffre où le marché de la distribution demeure difficile, en proie à une concurrence féroce. Elle est également très présente au Brésil plombé par la crise et a fortement ralenti au Royaume-Uni, où la consommation fléchit pour cause de Brexit.

« En Grande-Bretagne, toutes nos divisions marchent bien mais il y a un problème de marché. Le contexte de consommation n’est plus ce qu’il était et il y a peu d’espoir d’amélioration rapide », a observé le dirigeant.

Tiré par les produits de luxe et la ruée de la clientèle chinoise sur les crèmes de beauté, la croissance du marché mondial des cosmétiques – tous segments confondus – s’est accélérée pour atteindre environ 5% au premier semestre et sa physionomie a changé.

Tiré ces dernières années par une explosion des ventes de maquillage liée à l’emprise des réseaux sociaux et la mise en scène de soi, la croissance du maquillage se tasse aux environs de 5% à 6%, tandis que les ventes de crèmes dépassent ce rythme de hausse grâce notamment à l’appétit asiatique pour les soins de la peau.

Le numéro un mondial des cosmétiques a fait état jeudi soir d’une solide croissance organique de 6,6% au premier semestre, encore une fois tirée par ses produits de luxe et la clientèle chinoise.

Devenue hautement stratégique pour le groupe, la région Asie-Pacifique a vu ses ventes atteindre pour la première fois le niveau de celles réalisées en Amérique du Nord.

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